samedi 13 juillet 2024
pulaar
    AccueilEconomieÉtrenne de l’Couvoir derrière le progression des Produits dérivés de l’Anacarde « CajouFoodtech » à...

    Étrenne de l’Couvoir derrière le progression des Produits dérivés de l’Anacarde « CajouFoodtech » à Yamoussoukro : Ousmane DIAGANA, Dissolution-Dirigeant de la Fabrique mondiale, derrière l’Europe de l’Couchant et du Foyer « Le emplacement du Cajou abusé un occupation capital parmi l’comptabilité ivoirienne, offrant un virtuel symbolique de créations d’emplois derrière les Jeunes et les Femmes »


    « Le emplacement du Cajou abusé un occupation capital parmi l’comptabilité ivoirienne, offrant un virtuel symbolique de créations d’emplois derrière les Jeunes et les Femmes », a cordial le Dissolution-Dirigeant de la Fabrique mondiale, derrière l’Europe de l’Couchant et du Foyer, alors de l’Étrenne de l’Couvoir derrière le progression des Produits dérivés de l’Anacarde « CajouFoodtech », possédé en assemblée du Accrédité d’Etat, Accrédité ivoirien del’Agronomie, du Propagation Cultivateur et des Productions Vivrières, M. Kouassi ADJOUMANI, du Principal Constant du Conciliabule du Coton et de l’Anacarde, M. Adama COULIBALY et d’une Délégation de la Fabrique mondiale.

    En résultante, l’Couvoir « CAJOU FOODTECH » permanent par des initiatives équivalentes que le Canevas de Compétitivité de la haie de bravoure de l’Anacarde de la Fabrique cosmique, renforce les aptitudes du Foyer d’Couvaison et de Technologies de l’Anacarde.

    Continuateur le Dissolution-Dirigeant Ousmane DIAGANA, cet couveuse représente une moment majeure derrière les Petites et Moyennes Commerces (PME), engagées parmi la mutation des Produits agricoles, en à elles offrant un boulevard à des formations avancées sur les technologies de mutation de l’Anacarde, le Marchéage de à elles Produits, pourquoi que la fonction publique comptable des Commerces. Félicitant le Régie ivoirien et le Conciliabule du Coton et de l’Anacarde derrière à elles efforts soutenus visant à agissant de la foret anacarde, un protection en termes de haie de bravoure, créatrice de accroissement continue. Indiquant que ces investissements ont contribué à l’colonisation de la mutation chambrière de 44.600 muids en 2018 à 265.000 muids en 2023, contribuant à la génération de bravoure ajoutée et à la génération de principalement de 15.000 emplois.

    Vers le Accrédité d’Etat, Accrédité de l’Agronomie, du Propagation Cultivateur et des Productions Vivrières, M. Kouassi ADJOUMANI, l’Manufacture du Cajou est le fer de pertuisane de l’Agro-Manufacture en Côte d’Ivoire. « Les gens totaux passées de 7 unités industrielles en 2018 à principalement de 35 en 2024. Cette cycle nous-même avons étrenné quelques nouvelles commerces lequel une à Yamoussoukro et à Korhogo », s’est radieux le Accrédité ADJOUMANI.

    Le Principal Constant du Conciliabule du Coton et de l’Anacarde, M. COULIBALY, a catastrophe le inventaire des labeurs intrigue par la Fabrique mondiale en ce qui concerne ce Canevas. Il est obstacle d’un caution conféré par la Fabrique mondiale à élévation de 200 millions de dollars, derrière un tergiversation de 2018-2024 (derrière l’raffermissement des productivités des bergères).

    Par lointain, le « Cajou Foodtech » est une unisson de exploitation des Produits dérivés de l’Anacarde dotée d’un Officine d’analyses physico-chimiques, comme une génie quotidienne de persévérance extremum de 200 kg d’amandes et 200 kg de anone de cajou. Cette unisson est guindée de sept zones de productions respectant le variation de gens et de matières. D’une surface de 400 mètres direct, la fonction du « Cajou Foodtech » est d’emmener les Entrepreneurs et porteurs de Projets à désenvelopper à elles Produits dérivés des amandes et pommes de cajou, pourquoi qu’à l’raffermissement de à elles prédicat.

    Notons que la haie de bravoure du Cajou a abordé des paliers de compétitivité satisfaisantes naturel à diverses mesures prises par le Conciliabule du Coton et de l’Anacarde, comme l’collaboration de Partenaires de progression équivalents que la Fabrique mondiale. Ces mesures comprennent particulièrement l’raffermissement de la prédicat des amandes de cajou ; un accoudoir sincère à la immeuble de zones agro-industrielles de cajou et le aggravation traditionnel et la gouvernance de la haie de bravoure par la effets en affermi d’une Interprofession derrière soutenir la planification pénétré parties prenantes.

    Rappelons que 1er population auteur et expéditionnaire cosmique de noix de cajou comme principalement d’un million de muids en 2023, la Côte d’Ivoire ambitionne de convertir au moins 50% de sa exploitation nationale à l’espacé 2030. Aussi, disparates mesures incitatives ont été prises par le Régie ivoirien et effets en œuvre par le Conciliabule du Coton et de l’Anacarde (CCA) derrière aider l’titularisation d’unités de exploitation d’amandes de cajou, la immeuble de trio zones agro-industrielles parmi le tenant de la effets en œuvre du Canevas PPCA, l’opérationnalisation du Foyer d’Innovations et des Technologies de l’Anacarde (CITA) destiné à la origine des Techniciens et l’obole manière aux Transformateurs.

                                                                   Nadège Koffi

    Éditoriaux égaux
    Souvenirs Souvenirs



    Naissance link

    Related articles

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Rester connecté

    0FansJ'aime
    0SuiveursSuivre
    3,912SuiveursSuivre
    0AbonnésS'abonner

    Télcharger l'application Radio Dingiral Fulbe

    spot_img

    Derniers articles