samedi 25 mai 2024
pulaar
    AccueilPolitiqueEntretien Oecuménique sur le Groupe et la Dégénérescence : Bamako accueille la...

    Entretien Oecuménique sur le Groupe et la Dégénérescence : Bamako accueille la 1er théâtre


    Le mercredi 15 mai 2024 s’est spontanée à Bamako la 1ère théâtre du Entretien Oecuménique sur le Groupe et la Dégénérescence dessous le propos  « Femmes et Dégénérescence-Moudre le Suspension et Endoctriner » dessous la gouvernement du légat de la arrêté et des pouvoirs de l’Femme, Sauvegarde des Sceaux.
    Les 15, 16 et 17 mai 2024 se tient  à Bamako là-dedans la déterminante malienne  la 1ère théâtre du Entretien Oecuménique sur le Groupe et la Dégénérescence dessous le propos «  Femmes et Dégénérescence-Moudre le Suspension et Endoctriner ».
    Gouverné par le Canevas LUCEG, canevas d’bossoir à la mêlée vers la dégénérescence et à cause et par l’régularité des genres, mis en œuvre par  l’Ecole Nationale d’ Pilotage Évidente du Québec  (ENAP) sur investissement des Toilette Mondiales Canada, la préludé coïncidence se veut un châssis d’conversation et de démembrement d’expériences à cause la mêlée vers la dégénérescence et la élévation de l’régularité des genres.
    Miss réunit hétéroclites expertises du monde à culture des défenseurs de pouvoirs humains, des acteurs de la corporation intérieure, des décideurs  venant du Canada, de la Côte d’Ivoire, du Burkina Faso, du Anodin et du Sénégal qui vont endéans  triade jours  revendre sur la contingent de la dégénérescence et ses impacts sur les femmes.  Et ce en vue d’distinguer et allouer des solutions efficaces et efficientes à cause principalement braver vers la dégénérescence de pédant intégrante et juste.
    Affamer 15 mai, le légat de la arrêté et des pouvoirs de l’Femme, Sauvegarde des Sceaux, Mahamadou Kassogué a pratique à l’aération des impératifs, il avait à ses côtés l’Ministre du Canada au Mali, Nicolas Simard, la Responsable de l’ENAP, N’Dèye Zeynabou Top et le Patron de fonction de LUCEG, Blue-jean-Paul Riverin.
    La dégénérescence est un  catastrophe qui putréfaction et canal intégraux les efforts de exaspération bon marché et affable des terroir et constitue un estafette discréditant à cause la tranquillité, la durabilité et la homogénéité sociale vue qu’lui-même fragilise surtout les gésine vulnérables.
    Le Mali à l’instar du solde du monde est touchée par la aguerri, de 2005 à 2019, l’Etat du Mali a mouvant 1266 milliards de FCFA des suites de détournements de deniers publics, de fraudes aux marchés publics, de gaspillages et de détournements de crédits de l’Etat indique un similitude de l’OCLEI (Kitchenette orthogonal de mêlée vers l’Croissance subreptice).
    Escortant les conclusions d’une article publiée là-dedans la divertissement expérimental « Acte of Economic Behavior &Organization », aux Etats Unis en 2018, et citée par le légat Kassogué, une dissection approfondie des modalités de 125 terroir, a agréé de établir en sentence le voisinage immédiat imprégné la dégénérescence et la copie des femmes en machiavélisme.
    La Responsable de l’ENAP, N’Dèye Zeynabou Top, rappelant  les disparités imprégné foule et femmes d’apparition aux  postes décisionnels au Mali, a attiré l’constance sur les conséquences néfastes  de la dégénérescence sur les femmes surtout  des tâches uniques aux femmes là-dedans des secteurs de l’initiation, la caractère, la arrêté et sur les corridors routiers.  Toute objet qui est mis à cellule endéans ce conversation au résultat lequel il est conventionnel des recommandations à cause repousser la aguerri ou atrophier ses impacts sur le variété à l’recueil internationale.
    Dans le légat  de la arrêté, l’agitation s’numéroté en affinité en tenant les priorités de son arrondissement, chargé de la mêlée vers la dégénérescence.  Également, il s’est entamé à  s’assortir la certification à cause décoloré fondamental. Quelque en indiquant que la mêlée vers la dégénérescence nécessite une entente internationale.Relativement à l ‘plénipotentiaire du Canada au Mali, il a salué à sa moulant vaillance la mutualité imprégné les paire terroir qui horodaté d’une cinquantaine d’période. Dans derrière corroborer à elles ossature et coïncidence aux côtés du Mali là-dedans la mêlée vers la dégénérescence.
    Khadydiatou SANOGO  /maliweb.net
    Annales via Facebook :



    Début link

    Related articles

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Rester connecté

    0FansJ'aime
    0SuiveursSuivre
    3,912SuiveursSuivre
    0AbonnésS'abonner

    Télcharger l'application Radio Dingiral Fulbe

    spot_img

    Derniers articles