Le Légat de l’Eau et de l’Fiabilité, PASSALE KANABE Marcelin a présidé mardi la messe de entrée de la Industrie solaire photovoltaïque de Mandelia là-dedans la Lieu du Chari Baguirmi. La messe s’est déroulée en assistance des autorités traditionnelles et administratives de la endroit.
Cette mini aciérie solaire de 78 KWh financé à grosseur de encore d’un million de dollars servira à améliorer l’agroécologie et la drille Moringa au gain des groupements de femmes de la paroisse de Mandelia et permettra de obscurcir encore de 600 ménages.Cette soutènement est une lauréate qui contribuera à l’rétablissement des hasard de vie de la gens. Il a postérieurement plaidé verso l’relâchement de ce amorce là-dedans toute la endroit.
Le Légat a appelé que »l’crise à l’durabilité est un droite verso complets les concitoyens. » C’est aussi, miséricorde à cette mini-centrale photovoltaïque, certains offrons de nouvelles perspectives de aggravation aux populations rurales, surtout celles de la District de Mandelia, globalité en posant les fondations d’un lignée bioénergétique encore apanage et encore dieu », indique-t-il.
Pendant ce connotation, à l’paysage 2030, l’rêve est d’approcher un marge d’crise à l’charge de 53% sur l’chorus du division, et 20% en entourage laboureur.
Envoi link