L’Commissaire Universel des Viatique, dirigeant factionnaire Jules Alingete Key et Isidore Kwanja Ngembo, Maître du Séminaire Citoyen des IXes Enjeux de la Francité viennent de avoir une agglutination d’approximation complet ce mardi 5 septembre 2023 au banc de l’IGF.
Les couple hommes ont échangé tout autour des questions relatives à la intention de l’IGF au colline de cette échelonné. À en concevoir Jules Alingete, plein s’est passé couramment et il n’y a pas eu des soupçons quelconques des détournements des deniers publics.
« En ce qui concerne la intention de l’Magazine Avant-première des Viatique, quelques-uns voudrions aviser que l’visite avant-première des paierie a joint la auspice du réunion individu des amusements de la francité, toutes les exercices financières ont été faites dessous le oeil de l’IGF et quelques-uns pouvons toi-même supposer qu’il n’y a pas eu des faits de détournements des deniers publics au plan de la auspice du réunion individu des Enjeux de la Francité. Aujourd’hui, quelques-uns sommeils en degré de réaliser cette intention, quelques-uns sommeils fonction de conduire une approximation en ce qui concerne les surabondance de la francité et les litiges qui existent à cause accéder au réunion de gouvernail d’épurer toutes les exercices de la francité », a promis Jules Alingete Key endroit la foule à l’terme de la agglutination
S’plier(se) des allégations remplaçant lésiner Isidore Kwanja aurait évasif des véhicules destinés aux Enjeux de la Francité, Jules Alingete rassure qu’il s’agissait d’une polluante cause parmi l’espérance.
« Moi-même voudrions équitablement en profité à cause aviser qu’il n’y a pas eu des détournements des véhicules au plan de la francité, c’est idoine une polluante cause des choses au plan de la foule, plein se bras couramment actif et quelques-uns estimons que l’IGF a éperdument actif achevé sa intention d’emmener les Enjeux de la Francité qui constitue une éternelle patience à cause à nous territoire », a calmé l’IGF, dirigeant factionnaire.
Verso sa élément, Isidore Kwanja est avantage sur les étranges étapes prévues derrière les amusements de la Francité. Les inventaires se poursuivent vers de plein amnistier au pouvoir de la Nation
« Les Enjeux sont finis, quelques-uns sommeils fonction de conduire le fréquentation à cause probablement amnistier plein ce qu’il y a été assujettissement parmi le valise des amusements de la francité au fiscalité éprouvé parceque c’est revers l’lettre du Perle éprouvé que plein ceci a été assujettissement, que ça paradoxe les véhicules, intégraux les matériels, plein ce qui a été assujettissement parmi le valise des amusements de la francité, quelques-uns allons conduire le fréquentation et quelques-uns allons mander ceci au réunion de gouvernail qui a le emprise de attribuer ça parmi les étranges tâches du pouvoir », a fable enregistrer Isidore Kwandja
Capital antérieurement cette attaque, Isidore Kwandja avait réagi frontispice aux informations passant parmi contraires médias et sur les réseaux sociaux au sujet de l’interception de 14 véhicules Toyota à la limite de Lufu, destinés aux Enjeux de la Francité.
Disciple les procès-verbaux, disait-il, ces véhicules ont été escortés à Kinshasa à cause abstraction sursis au pouvoir. Chez sa attestation, M. Ngembo a délié à couler que le Séminaire individu des IXes Enjeux de la Francité (CNJF) avait commandé 12 véhicules phono Toyota État Cruiser 4×4 à cause étendre la sûreté donc de l’événement compétiteur et formateur. L’IGF, qui a bombé en restreinte participation revers le CNJF depuis janvier 2022, conséquemment que le pouvoir et les autorités de la Maréchaussée Nationale vivaient intégraux informés de cette ordre.
D’derrière lui, le arrérages de l’débarquement de ces véhicules à Lufu est dû à un arrérages parmi la ordre, attentif le CNJF à louanger d’hétérogènes véhicules à cause avancer la sûreté pendant les amusements. Présentement, ces véhicules sont retenus à la douane en cerveau du disparition de capital du CNJF à cause créer les formalités de dédouanement, agaçant des pénalités journalières.
Kinshasa, déterminante de la RDC, a accepté chez 10 jours les meilleurs jeunes talents artistes et sportifs francophones donc des IXes Enjeux de la Francité. Les Enjeux de la Francité ont été attribués à la RDC le 2 juillet 2019 donc de la 108ème soirée du causerie immuable de la Francité. Prévus en 2021, ils ont été reportés d’voisinage du 21 au 28 août 2022 conséquence à la contagion de Covid-19 antérieurement cette minute avantage.
Généreux MUAMBA
Prélude link