Freux Nangaa, vieillot monarque de la Sedémener électorale nationale indépendante (CENI) et persistant champion du cabale négociation « Effet verso la Classe du Congo et de son affluence » (ADCP), se trouve en expulsion et exprime des inquiétudes relativement à sa assurance. Parmi une neuve entrevue sur RFI, il a accident des déclarations capitaux avec le métier en allant et a transporté des préoccupations sur la moment négociation en Convoqué démocratique du Congo (RDC).
Nangaa a affirmé que des mesures devraient personne prises verso fonder fin au carte blanche de Félix Tshisekedi, motif son intendance puis une « excursion » qui doit personne diligemment fermée. Il a critiqué la calculé laquelle les questions nationales sont gérées, soulignant la sottise et les décisions imprudentes prises en discipline de assurance. Conformément lui, si cette accédé continue, le Congo pourrait personne détourné. Nangaa a aussi reporté en embarras la calculé laquelle la assurance du contrée est gérée, notant les décisions « hasardeuses » prises hormis organisation précurseur.
Il a aussi évident qu’il ne se sentait puis en assurance depuis différents paye et que sa tenu lui avait été secrète, contre ses loyaux normaux. Il a lié ces actualité aux circonstances entourant la disparition de certaines âmes, semblables que Kahimbi et Okende.
L’vieillot monarque de la CENI a aussi critiqué l’inventaire de chaire en espèce pendant les provinces de l’Est de la RDC, mentionnant singulièrement la assemblée présumée de combattants FDLR au mamelon de la tenu républicaine. Ses message ont été qualifiés d' »abusif majesté » par le parlementaire de la Énonciation et des médias, Patrick Muyaya. Nangaa a réagi à ces accusations en déclarant que ses message accomplissaient documentés et que les capitaux du métier accomplissaient une expérience d’taire la aphorisme et la démocratie.
Il convient de observer que Freux Nangaa est retenant au-dessous sanctions des Récapitulations-Unis. Le Pactole nord-américain l’a validé verso des allégations de « avilissement persistante » liée aux élections de décembre 2018 en RDC. Les sanctions visent aussi d’hétérogènes responsables de la CENI. Le Pactole nord-américain espéré que Nangaa et ses collaborateurs ont retiré des argent opérationnels de la CENI à des fins personnelles et politiques, répugnant pour le métamorphose électoral. L’intéressé a éternellement nié ses accusations.
Origine link
