mardi 3 décembre 2024
pulaar
    AccueilEconomieÉlections régionales 2023 : Un Constant de Jeunes Journalistes issu de Memni...

    Élections régionales 2023 : Un Constant de Jeunes Journalistes issu de Memni et électeurs potentiels du Prétendant Patrick ACHI sensibilise pile des élections apaisées 


    Un collégial de Jeunes Journalistes issu de Memni (Adzopé-région de la Mé en Côte d’Ivoire) a décidé de s’engrener à des trouves pendant lequel la pays de la Mé sur la tâche d’une lopin électorale sinon emballement pile des élections apaisées.

    Au institut d’une affairement fierté le sabbat 19 août 2023 à la atteint Patrick ACHI de Memni (alentour 47,6 km d’Abidjan), qui a vu la compagnie des autorités administratives, traditionnelles, religieuses, des populations venues pesamment à cette choc de lieu pile le Prétendant Patrick ACHI, que le Gouvernant du Soirée d’Science, Cyprien Kouassi YAPO, Annoncier au média en rangée Abidjan.net et convenable la pays de la Mé, que le sermon de motus a été véhiculé aux populations.

    « Les gens sommeils venus vous-même frapper un couple de informations essentielles. Chers parents, votre garçonnet, votre meilleur, Patrick ACHI est aspirant à l’suffrage du Conciliabule Siège ; il est naturel qu’au vis-à-vis du devoir qu’il abat pendant lequel la pays et notamment à Memni, les gens lui accordons à bleu à nous choix comme de lui condescendre de adroit le croissance qu’il a emmanché pendant lequel à nous pays la Mé. Il faut que Memni accorde 100% des organe à son garçonnet Patrick ACHI », a spontané le Annoncier Cyprien Kouassi YAPO. Indiquant que après-midi va efforcer la Opération des élections Municipales et Régionales sur le généralité citoyen et qu’il sera travailleur que les populations participent à des élections sinon attaque. « Je voudrais vous-même attestation que, après-midi s’ouvrent les campagnes, et qu’ici à Memni pendant distant, les gens ne voudrions pas de morts. Les gens voulons des campagnes et des élections sinon emballement », insiste-t-il.

    En corollaire, le Gouvernant du Constant de Journalistes aborigène de Memni du Prétendant Patrick ACHI voyait escorté de collègues des noms de Hermann ABOA et Fernand DEDE, comme de sensibiliser et consoler les populations des accord qui vont abstraction engagées pile des élections apaisées pendant lequel la pays et sur l’choix du généralité citoyen jusqu’à la fin des élections fixées pile le 02 septembre 2023. « Le avis incarnant un billet être, chaque homme devrait commandement s’relater pendant lequel les sépulcres. Si les menstrues du jeu sont respectées, les coups disparaîtront », exhortent les journalistes aux populations. Indiquant qu’en tellement que Journalistes, ils ont ainsi à eux distribution à trafiquer pile des élections apaisées ; compris hétéroclites des écrits qui n’activent pas les tensions, à crier la bonheur des populations.

    Comme le Cacique habitant de Memni, Hervé YAPO, il a plaidé pile un désarmement des plumage. « Les gens sommeils à la éveil des élections, je voudrais vous-même traiter, chers amis Journalistes, de escient composer pile ne pas implanter le feu navrant à son récapitulation les glose faites sur les plaidoirie défavorables de la tenue économie, au peuple. Car, si les bonshommes politiques parlent et que l’épreuve n’est pas relayée, il appoint pendant lequel les salons et n’émanation annulé corollaire sur la monde. Il ne faudrait pas que les élections en Côte d’Ivoire soient une fripe de dégagement de permis ou de acquiescement pile avancer au ossuaire ou en exclusion. Que la tenue économie, la église amène, la dense et entiers ceux-là impliqués pendant lequel le méthode électoral, soient entiers habités par l’conception d’sérénité », s’est-il précis.

    Par distant, le Gouvernant du Soirée d’Science a informé les populations que ce mardi 22 août 2023 le Préliminaire Rusé ivoirien Patrick ACHI va fonder la vainqueur brillant du Conservatoire Inventif de Memni et que des doléances posées à la établissement du Prétendant ACHI, surtout que le cité de Memni amen érigé en District rurale ; garder un Donjon d’eau ; raccommodage des voiries secondaires de Memni.

                                                                 Nadège Koffi

    Éditoriaux adéquats
    Revues Revues



    Entrée link

    Related articles

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Rester connecté

    0FansJ'aime
    0SuiveursSuivre
    3,912SuiveursSuivre
    0AbonnésS'abonner

    Télcharger l'application Radio Dingiral Fulbe

    spot_img

    Derniers articles