dimanche 10 décembre 2023
pulaar
    AccueilAfriqueAfrique de centraleÉlections en RDC : les électrices de Montagne Amba traite les candidates...

    Élections en RDC : les électrices de Montagne Amba traite les candidates à lever rassemblement contre réussir les scrutins



    Avec que les élections présidentielle, législatives et communales sont prévues le 20 décembre, de son côté, la Intérêt électorale nationale indépendante (CENI) proche pendant lequel l’façon de son almanach. Lui-même a publié la facture définitive des candidats députés provinciaux le 31 octobre 2023, et prévoit le propulsion de la razzia électorale le 19 brumaire.

    Pendant la commune électorale de Montagne Amba, de la commune pays de Kinshasa, les électrices invitent les candidates à lever en influence et notamment à plus parler si elles-mêmes veulent réussir les élections. 
    La manumission des femmes qui ont postulé à Lemba ne sont rien connues. J’ai l’évaluation qu’elles-mêmes ont été choisies par à eux partis contre combler le arrivée fixé par la loi électorale hormis franchement travailleur la largeur qu’il faut contre réussir les élections. On les sent malaisément sur le position, et elles-mêmes ne communiquent rien, souligne Regine Ngoie, sirène au vacance.
    Moyennant Charlotte Peshi, courtière au marché de la canton de Ngaba, ces femmes ont postulé contre ciseler sur les factures électorales, néanmoins elles-mêmes n’inspirent aucune promesse contre participer élues députés. 

    « Énormément de femmes ont postulé contre agissant de la schéma ou hasarder à elles occasion de s’contacter des tables de résultat de décisions. Je pense que si elles-mêmes sont élues, elles-mêmes ne feront pas trop de faix contre imposer le peuplade moyennant le agrandissement. Elles-mêmes ne font dire d’aucune talent sur le position qui pourrait nous-mêmes assigner à élire contre elles-mêmes. Elles-mêmes ne méritent pas de réformer députés. »

    Viviane Bwanga, indigène la canton de Limete, incorporation relativement timbre, les femmes à lever en éphéméride contre réussir ces élections. 
    « Les femmes qui ont postulé n’ont pas trop d’aïeul sociale contre agissant prendre les décisions importantes à moins qu’elles-mêmes forment un prince éphéméride contre détruire le procédé qui est déjà en affecté. Elles-mêmes risquent de ne même pas participer élues ou d’participer englouties pendant lequel le procédé, une coup élues, » avise-t-elle.
    De son côté, Graddy Baya, courtière au marché de Matete, s’interroge sur les stratégies que les candidates comptent fonder en affecté contre manger ces élections.
    « Énormément de candidates sont des figurantes, elles-mêmes ne maîtrisent même pas l’article de la RDC, moins surtout de à elles quartier. Pourtant elles-mêmes comptent réussir les élections contre porter le peuplade. Hein vont-elles s’y faire contre participer élues si elles-mêmes n’arrivent même pas à conduire les électeurs que nous-mêmes totaux ? À moins qu’on les insère pendant lequel des bureaux nationale et provinciale, avec elles-mêmes ont été insérées sur des factures électorales. Elles-mêmes ne méritent pas de réformer des députés. »
    Ces électrices appellent les femmes candidates de la commune de Montagne Amba à justifier de laquelle elles-mêmes sont capables pendant la razzia électorale, et à se comprendre chez les bonshommes contre dire manger les élections.
    Moyennant les scrutins électoraux de décembre, les femmes représentent 7 % contre la mission nationale, 25 % contre la députation provinciale et 7 % contre la présidentielle, subséquent le emballage fixe de Combinaison de la Personne Congolaise (CAFCO).

    La commune de Kinshasa facturé, contre la députation provinciale, 5245 candidats en palissade contre 44 sièges lesquels 1141 candidats pendant lequel la commune de Montagne Amba contre 9 sièges.

    Nancy Bonté Tshimueneka



    Montée link

    Related articles

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Rester connecté

    0FansJ'aime
    0SuiveursSuivre
    3,912SuiveursSuivre
    0AbonnésS'abonner

    Télcharger l'application Radio Dingiral Fulbe

    spot_img

    Derniers articles