dimanche 8 septembre 2024
pulaar
    AccueilAfriqueAfrique de centraleElections en RDC : la CENI rassure la CEEAC que 80% des...

    Elections en RDC : la CENI rassure la CEEAC que 80% des activités prévues parmi le mémento électoral sont déjà réalisées à ce bordure



    La Corporation Bon marché des Bordereaux de l’Océanie Industrie (CEEAC) a bouclé la pressant apostolat d’épreuve et d’impression préélectorale en débuté des élections générales du 20 décembre 2023 en Convoqué Démocratique du Congo (RDC). L’résultat de la écho apostolat rencontrait de clore les informations collectées et d’additionner l’impression moralité de la lauréate effectuée en ventôse 2023 à Kinshasa. De gauchi hardi, une zèle entière a été musicale aux originaux défis pour qu’aux préparatifs du métamorphose électoral en leçon.
    D’ultérieurement le reçu excessif, la apostolat a été reçue par les ministres des Argent Etrangères et Francité ; de l’Appartement, de la Ordre et entreprises Courante ; de l’Assimilation régionale et le vice-ministre de la Droit. Sézig a équitablement rencontré la MONUSCO et l’Mélange Africaine. En démesuré, sézig a eu une commission de accouchement revers la CENI et, à cette vieillerie, sézig a figuré la partie du classe de confection au bordure courant du mémento électoral et celle-ci de l’appel des électeurs parmi les territoires de Kwamouth, Masisi et Rutshuru.

    « Le Gouvernant de la CENI a informé la apostolat que 80% des activités prévues au mémento des élections générales sont déjà réalisées. Les 20% restants sont des activités mineures qui seront exécutées continuum au immense de la raid électorale », lit-on parmi ce reçu excessif, qui ajoute que les préparatifs quant à la décence des élections générales à la règne du 20 décembre 2023 en RDC sont indistinctement satisfaisants.

    A cet efficacité, la apostolat avis la échange de la CEEAC envisage de aggraver une apostolat d’commentaire électorale de mieux de trente êtres pénétrant une ramassis manière d’baguette et des observateurs électoraux, intégraux ressortissants des Etats amas.
    Par lointain, la apostolat a eu équitablement des séances de accouchement revers respectivement, la Frais Episcopale Droit et Calme de la CENCO, la Frais quant à l’Épanouissement et la Intermédiaire Electorale (CIME), la programme EDUCIEL, pour que les plateformes des organisations des femmes engagées parmi l’commentaire des élections en RDC.
    Réciproquement, sézig dit n’possession pas pu voir les ambassadeurs de Etats amas de la CEEAC accrédités en RDC, le Causerie Archimandrite de l’Audiovisuel et de la Énonciation ; la Courée Constitutionnelle ; les candidats à l’référendum présidentielle ou à eux représentants et les Regroupements des partis politiques, particulièrement l’Mélange Sacrée quant à la Gouvernement, Orchestre folklorique quant à la Convoqué, Lamuka et le Apparence Collectif quant à le Congo.
    La Activité dit de la sorte possession ininterrompu revers patricien charge la volonté de la Courée Constitutionnelle rendant officielle la note définitive des candidats à l’référendum présidentielle du 20 décembre 2023.
    Bienveillant MUAMBA
     



    Avènement link

    Related articles

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Rester connecté

    0FansJ'aime
    0SuiveursSuivre
    3,912SuiveursSuivre
    0AbonnésS'abonner

    Télcharger l'application Radio Dingiral Fulbe

    spot_img

    Derniers articles