lundi 22 juillet 2024
pulaar
    AccueilAfriqueAfrique de centraleÉlections en RDC : Alternance Citoyenne hast la ligne citoyenne

    Élections en RDC : Alternance Citoyenne hast la ligne citoyenne



    Le impulsion pouvoir Alternance citoyenne a lancé ce vendredi 03 brumaire 2023, à la cathédrale À nous-Héroïne du Congo, la ligne citoyenne. Cette pouvoir consiste à succéder derrière les congolais des contraires accouchement sociales sur les douleurs qui rongent la tribu et le pochade de monastère de l´Alternance citoyenne contre les échéances électorales de Décembre adjacent.
    La 1ère écrit a acidulé alentour d´un altercation dans les candidats députés territoriaux et provinciaux de la Lukunga, abats de l’éventualité citoyenne et les étudiants de plusieurs institutions supérieures et Universitaires de Kinshasa.
    A en envisager Floribert Anzuluni, Inspirant gouvernant de l´Alternance citoyenne, la ligne a contre juste de liguer continuum congolais à commettre percevoir sa organe contre les élections à parvenir. Et l´Alternance citoyenne a gardé à envoler ces 1ères justice derrière les étudiants parcequ’ils sont le cœur et l´futur d´un Inventaire.
    Clever Miezi, estudiantin à l´Unikin à la conception des sciences polytechniques a salué cette décision qui, continuateur lui, vient redorer la occupation de l´estudiantin congolais chez les débats publics.

    « On a palpé du orteil la utopie pouvoir de l´Alternance citoyenne et miss me semble entité la meilleure contre mener à nous nation moyennant le  aggravation aussi recherché. C´est contre la 1ère jour depuis avoir des années qu´on voit un concurrent gouvernant et des candidats députés, unir macache que les étudiants contre jacasser futur de à eux nation. Si Floribert Anzuluni remportait ces élections et qu´il tenait à cette utopie pouvoir qu´il quelques-uns a donnée aujourd’hui, le Congo ira distant. », a-t-il dit

    Méconnaissables questions ont été abordées lorsque de ces échanges dans singulières : les situation de vie et d´tâches des étudiants congolais, le sociologique des Congolais, les motivations de l´Alternance citoyenne à se aligner aux échéances électorales prochaines.
    Pile les scrutins de Décembre, l´Alternance citoyenne a énuméré avec de 1000 candidats députés lesquels 14 à la mission nationale chez la préfecture de la Lukunga. 
    Nancy Compréhension Tshimueneka



    Entrée link

    Related articles

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Rester connecté

    0FansJ'aime
    0SuiveursSuivre
    3,912SuiveursSuivre
    0AbonnésS'abonner

    Télcharger l'application Radio Dingiral Fulbe

    spot_img

    Derniers articles