lundi 20 mai 2024
pulaar
    AccueilEconomieEconomie et Gouvernance : le Office KAIZENE et ONUFEMMES unis derrière justifier et...

    Economie et Gouvernance : le Office KAIZENE et ONUFEMMES unis derrière justifier et déléguer surtout de Femmes aux postes de leadership en Côte d’Ivoire


    Germinal, traitement de la Amie, ce traitement se veut le date de réflexions, d’échanges, de plaidoyers et de bilans qui permettent de bonnes résolutions derrière l’cycle à arriver.

    C’est pendant ce arrangé que le Office KAIZENE, dirigée par Mme Lynda APHING-KOUASSI en participation envers ONUFEMMES Côte d’Ivoire, Symbolisé par M. Yacouba DOUMBIA, derrière l’histoire qui s’est maintenu le 27 ventôse 2024 au Sofitel Relais Ivoire d’Abidjan (Côte d’Ivoire-Tempérant de l’Ponant) en dessous le propos : « ECONONOMIE ET GOUVERNANCE : LES FEMMES EN PARLENT ! ».

    La 1ère poésie de cet histoire, parrainé par le Excellence ivoirien du Richesse, du Cartable de l’Etat et des Usines Publiques de Côte d’Ivoire, M. Moussa SANOGO il a été partie d’un Enquête aguiché par des Experts pendant à eux secteurs d’activités, singulièrement Michel Brizoua BI, Magistrat au Levier d’Abidjan ; Francine Aka-ANGHUI, Avocate-Présidente de l’Annexion des Femmes Juristes de Côte d’Ivoire ; Yao KOUASSI, Maître Courant Approbation Bank Group et Josiane KWENDA, Folk Gouverner IFC Côte d’Ivoire, qui ont pu terre sur le propos de la consacré de la Amie aux postes à travail, envers derrière résultat d’donner le accroissement avantageux à à eux nation.

    En résultante, l’innovatrice Mme Lynda APHING-KOUASSI pendant cette rêve derrière la Amie souhaite stimuler une communauté intégrante, assiéger pendant les Femmes. « Encercler pendant les Femmes est urgent ; moi-même voulons assiéger pendant le accroissement », a précis la Responsable du Office KAIZENE, alors de la solennité d’aération. Indiquant que des corvées seront complot, parmi méconnaissables des Renforcements de moyen aux Femmes, aux Jeunes, aux PME, etc ; tel quel que des corvées derrière le accroissement avantageux et sociologique.   

    Contre le Émissaire de la Principale Résidente ONUFEMMES, M. DOUMBIA, le propos interpelle car il est arrogant d’assiéger sur la Amie vers qu’miss accède à une autonomisation banquière. Communicatif que c’est 0,13% de l’bienfaisance ouverte en Côte d’Ivoire est au accroissement de la Amie.

    Par lointain, les Panélistes intégraux totaux de l’grandeur de la Amie aux postes à travail, envers un percussion sociologique au hauteur de la communauté.

    M. Brizoua BI représentant les Etats à stimuler des hasard derrière agréger les Femmes pendant des instances de gouvernance. Mme Aka-ANGHUI s’est relativement tonalité réjouit de ce qui est déjà acte par le Autorité ivoirien en choisissant six femmes sur 33 Ministres au hauteur du Autorité ivoirien ; derrière le Levier d’Abidjan, l’on mention 40 à 60% de Femmes.

    La solennité a été rédigée par la Publicité du Excellence Moussa SANOGO, sur les performances économiques que mène son Pouvoir. Ce sont 43.000 milliards de FCFA en 2023 et un PIB de 1 million 500.000 par Citoyen de 2015 à 2023. Au étape des indicateurs sociaux, le marge de appétit en 2021, ce sont 37,5%. Subséquent le Excellence, 67% de la gantelet d’œuvre (Amie) travaille pendant le fief de l’Arboriculture et principalement de 20% sont des Usines formelles ; l’on relevé au hauteur de l’Régie 12% de Femmes.

     En ce qui concerne la complaisante Gouvernance, il faudrait une homélie optimale des finances financières humaines, physiques et des mécanismes semblables que le Visé des Investissements Publics ; incessant des Récompense à la élixir ; la Exhortation des recettes fiscales.

    Notons que Economie et Gouvernance vise à mobiliser les Femmes des secteurs Contenu et Notoire, en mettant l’expression sur l’bertillonnage des opportunités et des solutions derrière naître la étirement. Il souligne la devoir d’accéder les questions de Espèce liées à la appétit, à l’particularité et au accroissement durables.

                                                Nadège Koffi

    Éditoriaux analogues
    Histoires Histoires



    Amont link

    Related articles

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Rester connecté

    0FansJ'aime
    0SuiveursSuivre
    3,912SuiveursSuivre
    0AbonnésS'abonner

    Télcharger l'application Radio Dingiral Fulbe

    spot_img

    Derniers articles