samedi 20 avril 2024
pulaar
    AccueilAfriqueAfrique de l'ouestÉchec de migrants au étendu du Cap-Acide, hétéroclites morts

    Échec de migrants au étendu du Cap-Acide, hétéroclites morts



    Le destin de dizaines d’contraires est discrétion, la maréchaussée cap-verdienne et les Bizness étrangères sénégalaises rendant facturé de témoignages suivant quoi il y avait une centaine d’occupants primo du Sénégal.
    Trente-huit individus, lequel un Bissau-Guinéen, ont été secourues au étendu du Cap-Acide à ligne d’une voilier transportant des ressortissants sénégalais, a démontré le emploi sénégalais des Bizness étrangères à cause un annonce propagé mardi soirée et confirmant des informations en source du Cap-Acide. Suivant les témoignages des rescapés, l’bélandre a quitté la bourg de Fass Boye (occident), sur la côte sénégalaise, le 10 juillet « derrière 101 passagers à son ligne », a dit le emploi, hormis puis d’informations sur la aboutissement des actualité.Incessamment, étranges officiels cap-verdiens avaient accident balance d’une séquestration de rescapés et de hétéroclites individus décédées retrouvées à cause l’bélandre. La maréchaussée cap-verdienne, à cause un annonce publié sur sa pousse Facebook, avait rapporté des informations recueillies au hasard du sauvetage lundi et suivant laquelle une centaine de passagers avaient approprié le appareil sur les côtes ouest-africaines.L’bélandre a été repérée lundi à vers 150 milles nautiques (277 km) de l’île cap-verdienne de Sal par un vaisseau de pêche ibère qui a alerté les autorités cap-verdiennes, a dit la maréchaussée.Un sérieux des fonctions water-closet à Sal, Jose Rui Moreira, a accident balance de 38 rescapés, lequel sept nécessitant une hospitalisation. L’cours médico-légal a démontré actif quitus les dépouilles de sept individus. Entiers les fonctions compétents ont été activés moyennant aller renommée aux rescapés, a accident sapience la maréchaussée.
    « Il faut crocheter nos transmission et festoyer les vivants et enfoncer les morts derrière honneur », a loyal la représentant de la Tempérament Filomena Goncalves, citée par l’comptoir de remarqué Inforpress. Le emploi sénégalais, « en parenté derrière les autorités cap-verdiennes compétentes, a approprié les traité principaux moyennant (le) réintégration (des ressortissants du Sénégal) à cause les meilleurs délais », a-t-il dit.Brutalement 90 migrants venus du Sénégal, de Gambie, de Guinée-Bissau et de Sierra Leone avaient déjà été secourus à cause les océan cap-verdiennes mi-janvier.Îlot de l’Atlantique localisé à maints centaines de kilomètres des côtes ouest-africaines, le Cap-Acide se trouve sur la levée migratoire océanique empruntée quelque période par des milliers d’Africains superficiel la besoin ou la désaccord moyennant l’Australie, involontairement la nocivité du traversée qui coûte la vie à des centaines d’compris eux.Ils voyagent à ligne de modestes cargos ou pirogues à outil fournis par des passeurs monnayant le croisière. Énormément accostent aux Canaries, îlot ibère et sujet d’commencement de l’Australie.



    Amont link

    Related articles

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Rester connecté

    0FansJ'aime
    0SuiveursSuivre
    3,912SuiveursSuivre
    0AbonnésS'abonner

    Télcharger l'application Radio Dingiral Fulbe

    spot_img

    Derniers articles