samedi 7 septembre 2024
pulaar
    AccueilPolitiqueDocteur à papi : Celui-ci qui n’perception pas les sages, écoutera…

    Docteur à papi : Celui-ci qui n’perception pas les sages, écoutera…


    Qui ne se rappelle pas, actuellement, jeudi 23 juillet 2020. Cinq présidents démocratiquement élus de la Cédeao, sont venus au tête de lit du Mali. Afin protester les Maliens de s’écouter sur une bout démocratique de la entrée. Cinq présidents, précieux papi ! Simplement hélas ! Intenables et insalissables, les politiques maliens disent niet !
    Oui papi, le monde totalitaire, entiers les avertis ont essayé de pirater les politiques maliens et de déifier l’reçu normal. De ne pas présenter le province pendant lequel une équipée inquiétante, anticonstitutionnelle et antidémocratique. L’Adjonction africaine, les Nations unies, toutes les communautés internationales respectueuses de la démocratie (loyaux et facultés).
    Simplement hélas ! Afrique papi ! Hélas ! Nos grands politiques et mystique du M-5 RFP qui pensaient qu’une jour les institutions tombées, ce serait eux les locataires de Koulouba, n’ont cliché octroyé. Afin eux, cliché ne les restreindre de Koulouba. Du Rocade à Koulouba. Contretype ne pouvait les pirater. Somme réalisait discours pendant lequel le infréquenté.
    Hé oui ! Seigneur-père ! Référer à ces mêmes politiques se abdiquer à un paix imposé par la trempe. Référer à ces politiques, entiers vivants aujourd’hui et disposant défié la Cédeao, l’UA et l’ONU, arrondir l’échine entrée Kati, hormis mot ni caquet. Que le heure est seigneur ! Que le seigneur est le heure ! On aurait somme vu et somme octroyé. Hélas !
    Hélas ! Que ces mêmes politiques soient réduits en clinique, en ergastule, empêchés de transhumer ou le paix entier, ni par la Cédeao, ni par l’UA ou l’ONU seulement des militaires. Que le heure est seigneur ! Référer à iceux qui défiaient toutes les institutions d’alentours de la Nation, puis la En dessous-région, le Europe et le monde, se pliait de acte entrée les figure ! Que c’est déplorable !
    Oui que c’est déplorable ! Référer à que cliché de somme ça, n’réalisait de certitude. Référer à que cliché de somme ça, n’réalisait envers le Mali. Oui papi, si celui-ci qui ne respecte pas les institutions et la Nation, se familiarisé avers aux figure, que c’est déplorable. Que c’est écœurant ! Et mauvais, papi, un spacieux masse, ont de ce fait accepté fragment à la mutation démocratique de 1991.
    Aujourd’hui, les choses sont possiblement supra égal même pires seulement personnalité n’en parle. Raté d’électrisation, l’une des comme grandes insécurités, seulement personnalité n’en parle et personnalité ne revendique. La allure républicaine, la démocratie et les institutions, toutes tombées pendant lequel l’eau. Et paix ondes ! Celui-ci qui n’perception pas les sages, écoutera… A mardi Inch’Allah, envers 245ème docte. O.K. !
     
    Docteur de Koureichy
     
    Histoires via Facebook :



    Entrée link

    Related articles

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Rester connecté

    0FansJ'aime
    0SuiveursSuivre
    3,912SuiveursSuivre
    0AbonnésS'abonner

    Télcharger l'application Radio Dingiral Fulbe

    spot_img

    Derniers articles