
Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
La grille Al Jazeera a notoire une page de avenue détaillée du proposition du dirigeant nord-américain Donald Trump visant à fixer fin à la guérilla à Gaza.
Ce fait, présenté pardon un autorisation en changées phases, aiguille un ajusté d’relâche intrinsèque des hostilités, d’échanges d’otages et d’un étendu agencement philanthropique supervisé par les Nations unies et le Soirée mondial de la Calvaire-Apoplectique.
Une interruption conditionnée à un autorisation en 72 heures
Subséquent la subdivision partisane par Al Jazeera, la répit des combats doit défendre parmi les 72 heures poursuivant l’alignement conjointe d’Israël et du évolution Hamas. Dès le arrivée du abaissement faucille de l’endurcie israélienne du liseré de Gaza, Hamas s’engagerait à révéler des informations sur les otages israéliens.
Pendant cette époque diatribe, le évolution palestinien devrait gracier l’orchestre folklorique des otages vivants détenus à Gaza, pourquoi que les dépouilles des prisonniers décédés. De son côté, Israël devra adjuger toutes les informations disponibles sur les prisonniers palestiniens.
Le fait spécifié que ces labeurs doivent se développer sinon banne médiatique ni mémento officielle. Les livraisons d’otages seraient effectuées convaincu le dimanche et le lundi à 6h du dogue, dessous vérification internationale. Une commission de synchronisation inclusif les médiateurs et le CICR serait farcie de dissimuler le eurythmie des échanges et de fixer les éventuels blocages.
La majorité des otages israéliens serait réalisée par l’commissionnaire du Soirée mondial de la Calvaire-Apoplectique, alors que les autorités égyptiennes superviseraient la majorité des prisonniers palestiniens.
Un amour égyptien, joint du CICR, effectuerait des visites parmi les prisons d’Ofer et de Ketziot revers remarquer les relevés des détenus concernés par la majorité.
Un agencement philanthropique lourd
Le proposition Trump consacre comme une étendu fraction à la rétablissement philanthropique de Gaza. Dès la autographe de l’autorisation, au moins 600 camions d’bienfaisance philanthropique devraient accéder journellement parmi la minerve de Gaza, bien un plein publication de 4 200 camions.
Ces cargaisons incluront des produits alimentaires, des médicaments, des prospérité destinés au lieu civil, pourquoi que 50 camions de goudron et de gaz.Les livraisons seront assurées par les assemblées des Nations unies et changées organisations internationales partenaires, escortant à l’autorisation signé le 19 janvier 2025.
Les routes Salah Eddine et Al Rachid doivent demeurer ouvertes à la alternance des convois humanitaires, garantissant une partition marécageuse du polaire au sud du contrée. Le redoute voisin de Rafah serait rouvert parmi les un duo de sagesse, plus une primeur formulation aux victuailles alimentaires, médicaments et abris temporaires.
Amélioration et rénovation des infrastructures
La page de avenue prévoit moyennant la hangar en bilan des infrastructures essentielles :
initiation de machines de déblaiement revers diverger les gravas,
correctif des réseaux d’eau et d’aération,
hangar en braderie de la fabrique électrique de Gaza naturel à un sustentation sigisbée en goudron,
rénovation des asiles, des boulangeries et des routes endommagées.
En simultané, le proposition prévoit l’expansion des camps revers les déplacés internes, plus des structures d’accueil et d’tétée de support destinées à recevoir les milliers de familles mieux sinon asile.
Diligent que l’volonté bien ambitieuse, son grâce dépendra de la mutualité des un duo de parties et de la prédisposition des médiateurs à en dissimuler l’élaboration.
Contre Washington, cette aphorisme macule la ancienne application évidente de Donald Trump d’ordonner une insulte de aigreur négociée, puis des traitement d’épate et de contrainte internationale graduelle revers un arrêt impérissable à Gaza.
Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Que se passe-t-il en Tunisie?Quelques-uns expliquons sur à nous grille YouTube . Abonnez-vous!
bienfaisance philanthropique, cessez le feu, donald trump, Egypte, Hamas, Israël, otages israeliens, proposition de mutisme Gaza, prisonniers palestiniens, rafah, rétablissement gaza

