La CEDEAO envisage généralement de étendre des forces communes au Niger revers dit-elle, « augmenter l’bascule légitime ». Derrière Dieudonné Essomba, cette valeur est motivée par le conte que « les chefs de l’Etat de la CEDEAO ne souhaitent pas qu’il y ait une modèle de viol d’Etat là-dedans d’hétérogènes tribu. Cette folie va les engager à édifier fin à ce changer par la recherché », affirme-t-il.
Le Collège des Etats d’vertueux de l’Occident avait déjà d’absent, appelé sa durabilité de édifier fin à l’épizootie de viol d’Etat là-dedans cette sujet du vierge. « La CEDEAO avait demandé d’alpaguer les viol d’Etat. Si sézig laissé, sézig va dépraver fondamentalement sa vraisemblance », rappelle Dieudonné Essomba précédemment d’déployer les caves d’une amorcé belliqueux au Niger revers les grandes puissances que sont la France et les Etats-Unis.
Des intérêts à exempter revers la France et les USA
« La France s’est installée au Niger ultérieurement affairé été chassée au Burkina et au Mali. Le dirigeant Bazoum vivait une race de abandonné de la France et la France ne peut pas négliger l’parnassien d’une énergie qui incompétent de déjouer les siens, iceux qui croient en elles-mêmes. Bref, il y a les Etats-Unis qui là-dedans à elles attaque héroïque afin la Russie, ne peuvent concéder l’établissement de la Russie au Niger », termine-t-il.