mercredi 21 février 2024
pulaar
    AccueilPolitiqueDétournements de profusion publics : Le vol a-t-il gâté le lignage des...

    Détournements de profusion publics : Le vol a-t-il gâté le lignage des fonctionnaires maliens ?


    Nonobstant les mécanismes mis en consacré moyennant soigner l’commission unanime, les cadres maliens ne manquent pas d’adresse moyennant les tourner à à elles privé veine. Les récentes arrestations de hauts fonctionnaires en disent colossal sur à elles errements avant à l’ticket assistant. La semaine dernière, ils sont alors d’une dizaine de directeurs des structures vespasiennes et plusieurs agents de l’Etat à  abstraction interpellés et placés inférieurement autorisation de atelier par le Sommet bon marché et trésorier de Bamako, chargé de rechercher les voleurs de la État.
    Si la raccord n’présentait pas, il fallait la aviver. Depuis l’début du colonel Assimi Goïta, à la effigie de l’Liste malien, en mai 2021, les Maliens découvrent l’éléphantesque bruit trésorier opéré sur à elles dos par des démocrates prédateurs qui travaillaient moyennant à elles poches. Il a balancé intégraux les cocottes, même ceux-ci considérés plus intouchables et inférieurement auxquelles les voleurs de la État s’trouvaient abrités moyennant déloger à à elles ”arrêté’‘. Revers les interpellations et les procurations de atelier, ils viennent de souffrir que nul n’est dessus de la loi. Alors on dit ordinairement, sacrifier navarin manier, tabaski viendra.
    Les arrestations en élégance, en parenté alors les détournements de deniers publics, les malversations financières, en disent colossal sur le errements vicieux des fonctionnaires maliens avant à l’ticket assistant. Fantastique, pourrait-on imputation. Pardon des jouvenceau du état, derrière empressé enseigné aux coût du besogneux agricole, du pêcheur, du métayer, bénéficié d’plusieurs avantages, se comportent pourquoi. Quel éboulement ! Ils ne s’attendaient pas à ce blessure de queue du colonel Goïta là-dedans la ruche de la malversation. Car, là-dedans l’illusoire commun, le ressortissant commun avait complet de imputation qu’alors la fin du diminution du responsable d’Ibrahim Boubacar Keïta (IBK), les dossiers allaient abstraction donc enterrés plus l’ont incident les régimes précédents. Uniquement c’présentait hormis coder alors la résolution de la raccord à procéder la aurore sur intégraux les scandales politico- financiers qui ont essoré le Grain assistant. Même ceux-ci qui ont adhéré à des futurs de contrefort ou résultat des associations de contrefort à la raccord, pieux se construire à l’asile, ont été camus de à elles apostrophe. Ils pensaient que c’présentait le fossile vieillesse de la démocratie prédatrice, où le succession présentait joué comme les caisses du manquant au empire trouvaient renflouées d’une passage de l’ticket indirect. Revers ce déplacement de ”bienfaisance”, le fichier présentait mis là-dedans les avis, mettant en réputation le scélérat. Celui-ci ne pouvait pas fonder qu’un soupirail, il sera rattrapé par son passé. Amnistie à la raccord, c’est tour faite. Et ils n’ont que à elles mirettes moyennant appeler.
    On se indispensable aujourd’hui si le lignage des fonctionnaires maliens n’est pas gâté par la malversation. Ces arrestations ne concernent que des sommités, des références là-dedans à elles alleu et sur lésiner le état pouvait coder moyennant ébaucher un propagation impérissable. Pardon des cadres émérites peuvent- ils se révéler là-dedans cette casier et construire à elles magouille en danger? Acerbe de alléguer, uniquement la apprêté du assujettissement commode peut avancer l’gars  à se convertir en monstrueux. Cette banalité rattrape aujourd’hui les cadres maliens qui ont érigé l’ticket au kyrielle de Éternel.
    Si c’est alors des fonctionnaires de cette lange que le Mali doit se procéder, il y a du avance à procéder. Faciès à cette conclusion, le masse du responsable feu ATT sur l’gars malien est infiniment d’mode. Précédemment ceci, le chamboulement de errements doit abstraction le commissionnaire de altercation de la raccord, rien les efforts moyennant la érection du Mali Koura seront voués à l’fiasco.
    Yoro SOW
    Recueils via Facebook :



    Envoi link

    Related articles

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Rester connecté

    0FansJ'aime
    0SuiveursSuivre
    3,912SuiveursSuivre
    0AbonnésS'abonner

    Télcharger l'application Radio Dingiral Fulbe

    spot_img

    Derniers articles