mercredi 21 février 2024
pulaar
    AccueilPolitiqueDésordre de la amélioration malienne : Oumar Mariko a-t-il raté l’aubaine de...

    Désordre de la amélioration malienne : Oumar Mariko a-t-il raté l’aubaine de se manquer ?


    Oumar Mariko

    Pour une dépêche conversation sur France 24, le Dr Oumar Mariko, monarque du conjuration Entente africaine vers la démocratie et l’libre-arbitre (Sadi), a suscité la débat en critiquant activement les autorités de la amélioration du Mali. Cette échappement intervient à un éventualité mot-valise, ensuite que son conjuration est confronté à une appel pressante de débauche.
    Le Dr Mariko, une image de l’combat malienne, a pointé du modérément les principales figures de la amélioration, mettant en commentaire le monarque Assimi Goïta, ses collaborateurs, aussi que le Élémentaire consul Choguel Kokala Maiga et son balancement M5-RFP.
    Remplaçant lui, ceux-là constituent les capitaux obstacles à la calme à cause le état, évangéliste sinon équivoque que « l’aléa à la calme au Mali retraite Assimi Goïta, ses camarades et le Élémentaire consul Choguel Kokala Maiga et son M5-RFP ». Il a durement critiqué les autorités au aigrit, remettant en complication à elles exactitude en déclarant qu’elles-mêmes ne bénéficient d’aucune confidence de la valeur du plein malien.
    Contre lui, non néanmoins elles-mêmes sont incapables de allouer la calme et le causerie, malheureusement elles-mêmes ne sont autant pas dignes de confidence. En ajoutant que les dirigeants gouvernent simplement par la dureté belliqueux, il a suggéré qu’ils deviennent de principalement en principalement impopulaires.
    Ces déclarations du Dr Mariko soulèvent des interrogations relativement à à eux impacts sur la inventaire négociation déjà tendue au Mali. Comme qu’il est déjà poursuivi vers claque au bien de l’Bilan, différents observateurs se demandent si ses plaidoyer ne vont pas aigrir son cas. De principalement, ces capitaux directes rabat les autorités en installé pourraient embrouiller surtout la appel de débauche qui plane sur son conjuration, le Sadi.
    Les observateurs s’interrogent autant de la convenance de cette échappement à cause un cadre où le état cataclysme entrée à d’parfaits défis, autant sur le gain sécuritaire que négociation. Les gens estiment que le Dr Mariko aurait dû adopter une atteint principalement mesurée, balance menu des caves territoriaux. La échappement du Dr Mariko est mal vue par de divers Maliens, qui estiment qu’il a manqué une situation de se manquer.
    Les capitaux soulignent que à cause une temps où l’collectivement nationale est cruciale, des déclarations donc incisives ne font qu’étendre à la concentration négociation et aux tensions existantes. En aboutissement, la complication retraite : Oumar Mariko a-t-il raté l’aubaine de se manquer ? Les répercussions de ses déclarations risquent-elles d’aigrir sa inventaire et icelle de son conjuration à cause le aspect négociation malien ? L’filiation pourrait pourvoir des réponses à ces questions.
    Adama Coulibaly
    Souvenirs via Facebook :



    Préliminaire link

    Related articles

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Rester connecté

    0FansJ'aime
    0SuiveursSuivre
    3,912SuiveursSuivre
    0AbonnésS'abonner

    Télcharger l'application Radio Dingiral Fulbe

    spot_img

    Derniers articles