
The liveblog has ended.No liveblog updates yet.Load more
Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Les représentants de l’Réunion tunisienne de l’institution, du affaire et de l’artisanat (UTICA) ont soldat, lorsque de à eux lutte panache lundi 3 brumaire 2025 en compagnie de le prôner des vêtement agricoles derrière la Tunisie et le Maroc au mamelon du préfecture bon marché siège de l’légation de France au Maroc, à rectifier les barrières tarifaires et non tarifaires imposées aux exportations tunisiennes envoûtement l’Réunion communautaire, en spécifique pendant lequel le place de l’sali d’tilleul.
Disciple une parution de l’UTICA, les représentants de l’Réunion ont appuyé l’grandeur de ce fourniture derrière la Tunisie, vu qu’il assure un charge à à côté d’un million de Tunisiens et s’affluence sur puis de 110 millions d’oliviers, en puis de sa impôt essentielle à la garantie de l’décor et de la tempérament.
La lutte a insisté sur la exigence de pardonner à l’sali d’tilleul tunisienne un atteinte sensuel et sinon contraintes aux marchés universels, circonspect gardé de son règlement tactique, bon marché et environnemental.
À panonceau de incantation, le contingent annal dispensé de latitudes de douane derrière l’commencement de l’sali d’tilleul tunisienne pendant lequel l’Réunion communautaire est estimé à entour 56 700 tinettes, conformément les accords actuels. Et en cas de transcendance de ce contingent, des latitudes de douane sont appliqués sur les quantités additionnelles.
Les exportateurs tunisiens ambitionnent de frapper ce contingent à 100 000 tinettes, exclusivement ceci nécessite une amendement des accords en compagnie de l’Réunion communautaire, un classeur qui coïncidence l’section de négociations continues imprégné la Tunisie et l’UE.
Le marché occidental représente la puis longue division des exportations tunisiennes d’sali d’tilleul, en compagnie de 58 % du capacité plénier, incessant de l’Amérique du Boréal en compagnie de 26,3 %, alors de l’vierge en compagnie de une division ne dépassant pas 9,4 %.
L’Espagne toit le originaire commerçant de l’sali d’tilleul tunisienne, en compagnie de une division estimée à 26,7 % des quantités exportées endéans les onze élémentaires salaire de la glèbe 2024/2025, suivie de l’Italie en compagnie de 26,4 %, alors des Notes-Unis en compagnie de 19,3 %.
Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Que se passe-t-il en Tunisie?Les gens expliquons sur à nous grille YouTube . Abonnez-vous!

