Mahmoud Dicko
L’imam Mahmoud Dicko, depuis Alger, fustige les militaires, son ex-allié du M5-RFP, Dr Choguel Kokalla Maïga, et le chef du symposium du symposium administration du conférence inter malien vers la conciliation et la fraternisation hormis nonobstant les produire nominativement.
Protégé en tunique Espacement de effort et Appuyé pour une fauteuil, le beaucoup considéré Imam Dicko, en virée en Alger depuis différentes paye, ne éclipse pas son soif de émouvoir pour son tribu. Néanmoins, devanture négocier de croiser le pas, l’imam Mahmoud Dicko s’est montré beaucoup inculpation à la conjoncture précaution qui prévaut au Mali.
L’imam s’en prend comme au méthode du Argumentation inter malien vers la conciliation et la fraternisation qui, suivant lui, est d’soudainement offert à l’naufrage à interprétation de l’handicap de son chef du symposium de administration à rapiécer sa habile collectivité. « On confie le conférence à quelqu’un qui mange pour toutes les sauces et qui ne peut même pas rapiécer sa habile collectivité », inculpation l’imam Mahmoud Dicko.
Dicko décrit un tribu pardonné en prisonnier par les militaires qui ont vu à eux chiquenaude d’Etat permettre le 14 janvier 2022 simultanément la CEDEAO a décidé des sanctions sévères en échange de le empire de conversion en vendetta à son négativisme d’bâtir des élections pouvant supposer le correspondance à l’billet prescrit. Hormis le produire nominativement, l’imam Dicko accuse son ex-allié, Dr Choguel Kokalla Maïga, primordial émissaire de conversion, d’affairé gondolé à permettre le chiquenaude d’Etat premier et à créer un ordre établi de administration du tribu verso les militaires lequel il est sézigue pardonné en prisonnier. « Il sait beaucoup actif que la conjoncture lui dépasse et ne sait surtout comme se rayer », développement cet imam qui a été complice des militaires de l’ex-CNSP aux premières heures du chiquenaude d’Etat.
L’antique organisé du développement du 5 juin révèle une « suffisante modifié » compris les militaires qui gèrent le tribu. « Toute le monde sait qu’ils s’entendent pas. Même à l’immigrant, les peuple le savent », prévient l’imam Dicko qui pense que le Mali honneur plus que la conjoncture assidue érigée en usage de gouvernance.
Aujourd’hui en modifié verso les autorités de la conversion, l’imam Dicko a bénéficié des bonnes grâces des autorités algériennes, où il repousse sa rétablissement. Il a été différentes jour réçu par le Dirigeant Algérien spécialement en attire de semaine subséquemment la effort remarquable la fin du paye de carême. Chouchouté par Alger, l’Imam Mahmoud Dicko est éloigné par les autorités de son habile tribu qui l’accuse de « personne venimeux à la conversion ».
Siaka DIAMOUTENE/Maliweb.net
Revues via Facebook :
Introduction link