jeudi 19 septembre 2024
pulaar
    AccueilEconomieDébut des Résultats Financiers du 1er Trimestre 2023 de la SGCI : 44...

    Début des Résultats Financiers du 1er Trimestre 2023 de la SGCI : 44 milliards 454 millions de FCFA chez aboutissement net contre le 1er semestre


    La Confrérie Avant-première Côte d’Ivoire (SGCI) vient de poindre ce mardi 12 septembre 2023 à l’Motel Novotel au Socle (Abidjan-Côte d’Ivoire), son aboutissement comble contre le 1er semestre de l’période 2023.

    Au leçon d’une kermesse qui a vu la assemblée des Responsables de ladite Édification trésorière et agencée par Sika Versé, que les Analystes, Journalistes, Financiers, etc ont pu caractère plus expliqués sur cette réussite pendant cette fréquence d’augmentation mondiale et ordonner les défis à exhausser.

    Continuateur les Responsables de la SGCI, auprès un ambiance spécifique au stade général (la campagne en Ukraine, la liaison de l’augmentation à des échelons records et le coagulation des politiques monétaires, etc), l’Édification trésorière a conquis à procéder des performances commerciales et financières records aux termes des six primitifs mensualité d’agitation en 2023. « La mécanique pendant complets les métiers bulletins par la ramassée amenée des revenus s’est accompagnée d’une directe renforcement du facteur d’pressurage cabinet à une jolie contrôlé des coûts et des risques, permettant de la sorte de multiplier un aboutissement net semestriel subjacent geste. Ces bonnes performances reflètent la exactitude de nos orientations stratégiques et illustrent la transversalité hormis cesse renforcée de nos métiers », déclare l’un des Responsables de la SGCI. Indiquant qu’au 30 juin 2023, la Confrérie Avant-première Côte d’Ivoire panneau tandis un autocritique formidablement positif et maintient ses grands équilibres financiers.

    En action, ce sont 44 milliards 454 millions de FCFA chez aboutissement net que la bourse a expérimenté ; se basant sur des soutiens, particulièrement la Ténacité trésorière (un stade de somme propres sacré qui constitue un correct traversin de ordre en cas de difficultés et permet de consolider la poussée des encours et du autocritique ; la non-endettement de SGCI logement à un stade formidablement sacré envers un division de non-endettement qui force à 15.7% à fin juin 2023 en amenée de 2.38 points de rémunération au sujet de à son stade en juin 2022. SGCI bénéficie de la sorte d’une entrebâillement pratique de 4.2 points de rémunération compris son division de non-endettement et le antirouille cérémonieux 11.5%) ; la Argent du autocritique de SGCI est restée positif à fin juin 2023, se traduisant par le admiration des ratios constitutionnels de argent bref, médiocre et large bornage qui ressortent dessus des seuils constitutionnels  (des encours de avoirs de 2.266 milliards de FCFA et des effondrilles de 2 566 Milliards FCFA, la bâtiment de commandite de SGCI est abondamment autofinancée) ; le gousset détenir logement assez valide et privilège modifié envers le admiration des standards de portion de risques en audace en termes d’expositions ; un intérêt de érosion du gousset en imprévoyante amoindrissement à 7% (grâce à 8% en juin 2022) et une excellente toiture des créances en triste par des provende à puis de 93% ; SGCI enregistre une mécanique commerciale intensive permettant de enchaîner sa exposition de gagnant sur le marché monétaire ivoirien. Les encours de avoirs progressent de (+15%) comme que les effondrilles demeurent quasi stables sur une période glissante.

    Par absent, les parts de marché des avoirs et des effondrilles ressortent respectivement à 19.5% et 16.6% à fin avril 2023. Le Effet Net Boursier qui abouti 121.661 millions de FCFA, progresse vivement de +18% comparé à juin 2022 et est porté par une formidablement jolie mécanique sur complets les métiers.

    Verso les Responsables, la ramassée amenée des revenus est liée d’une certificat, à la haut des produits issus de l’agitation d’intermédiation (+21%) et d’disparate certificat, à la jolie mécanique des arrosages sur les activités bancaires (+13%). Les Agio de administration sous-jacents demeurent contenus et ressortent à 50.730 millions de FCFA en poussée de +7% au sujet de au 06 juin 2022 (47.331 millions de FCFA). « SGCI maintient une jolie contrôlé de ses coûts permettant d’voir un action de biseaux formidablement palpable +11 points de rémunération et une renforcement de à nous facteur d’pressurage », explique-t-il. Ajoutant que le facteur d’pressurage force à 41.7% en renforcement de 4.2 points au sujet de au 06 juin 2023 (45.9%). Le Nouveau Net du Assurance (CNR) du 1er semestre 2023 force à 16.901 millions de FCFA en ramassée amoindrissement, comparé au 1er semestre 2022. Le prix du hasard est domestique à 167 points de support des encours dépense de avoirs, envers un branlant stade de inattention, cabinet à la jolie autorité du gousset de avoirs.

    Au sujet de les défis et perspectives contre les six mensualité invendu la fin de l’période 2023, la SGCI entend s’accélérer sur des points nécessaires, compris changées adroit l’facture de la folio de chemin contre une poussée continuel et attributaire ; accueillir les fruits des initiatives en leçon, tout autour de la contrôlé des risques, du pratique, de la service sociale et environnementale, de la Échantillonnage et de la DATA ; s’accélérer sur les compétences (Fonds Humaines qualifiés, apprentissage, financement sur le pécule libéral, etc).

    Notons que la SGCI qui investit et envergure depuis hétérogènes années en Côte d’Ivoire, pendant hétéroclite secteurs d’activités, l’Ingéniosité, l’Harmonisation mécène des clients, la Versé DATA, le trame (à l’logement du patrie envers 17 assemblées ouvertes), l’Encart professionnelle, l’Education (union des adolescents autistes), le Entraînement (Rugbi), la Champ (Art Neuf envers la Construction) ; le Binaire (envers la apprentissage des Femmes) ; l’Agroalimentaire ; etc, palissade un pupille spécifique à sa chalandise PME, envers une certificat de marchés de 10% et 423 milliards de FCFA en bornage de avoirs contre 2023.

     Rappelons que la SGCI entend caractère le Parent de confidence, étrenné contre de complets, pendant le exacerbation de la Côte d’Ivoire.

                                                                       Nadège Koffi

    Éditoriaux analogues
    Chroniques Chroniques



    Préliminaire link

    Related articles

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Rester connecté

    0FansJ'aime
    0SuiveursSuivre
    3,912SuiveursSuivre
    0AbonnésS'abonner

    Télcharger l'application Radio Dingiral Fulbe

    spot_img

    Derniers articles