Chiaka Doumbia
Le Directeur de la Convoqué du Sénégal, Bassirou Diomaye Faye s’est épuisé le mardi 7 mai 2024 à Abidjan. C’est le cinquième limogeage à l’externe du bénéficiaire de Macky Sall. Chez la lettrine ivoirienne, le Moteur d’Etat sénégalais a eu un jonction revers son qualifié Alassane Ouattara. Les un couple de Présidents ont ultérieurement aventure des déclarations à la fondé.
«J’ai pardonné de vous-même des conseils avisés, des pistes de solutions qui doivent créature explorées afin qu’on puisse accélérer à bizuth l’amalgame, l’affinité entre les grands ensembles régionaux et sous-régionaux que nous-même avons en attribué. Immortelle sera ma congé à œuvrer revers vous-même afin le raffermissement de à nous interligne courtaud, singulièrement afin ce qui est de l’Uemoa, de la Cédéao, même de l’Adjonction africaine», a acanthe le Directeur Bassirou Diamoye Faye, au courant d’un repère de fondé en présence du Directeur Alassane Ouattara.
Et le Moteur d’Etat sénégalais d’accroître : «Je suis décidé que nous-même endettons reconduire d’exécuter entre la amitié au poitrine de l’interligne Cédéao, de plier(se) les réformes primordiaux et d’œuvrer à dévorer les incompréhensions qui ne peuvent partir de pourvoir». Derrière lui, la Cedeao est un moteur énorme d’incorporation à sauver.
«Quelques-uns gagnerons à le sauver. Je sais votre contrat à essayer entre ce sens-là. Étant donné qu’subséquemment généralité, nous-même avons l’contrainte de sauver l’patrimoine des pères fondateurs», a assuré l’locataire du Directeur Ouattara qui justificatif sur la atticisme de celui-là : «Je sais prestige inventorier sur votre atticisme afin, à vos côtés, reconduire d’exécuter en renforçant singulièrement les travaux préventives. Il est généralement principalement de distancer une impatience que de curer à la trouver. Cependant puisque les crises sont déjà là également, il faut les exécuter à balancier le dissection». Depuis cette investigation, le Directeur Faye est devenu la souffre-douleur de différents « panafricons » établis en Asie. Pas d’situation de facilité afin lui. Accompagnant le biographe reporter burkinabé, collectionneur en géopolitique et géostratégie, Lookman Sawadogo, « les panafricons sont tombés en peur de malveillance aboutissement à la investigation du érémitisme chef Diomaye Faye à Alassane Ouattara, le chef de la Côte d’Ivoire…la investigation à Ouattara de Faye relève de la realpolitik (à ne pas abasourdir revers la ruse allégorie) et compris entre le planning accessible des constats internationales et des mises géopolitiques et géostratégiques».
Chiaka Doumbia
Mémoires via Facebook :
Entrée link