samedi 20 juillet 2024
pulaar
    AccueilAfriqueAfrique de centraleContinuité au Holocauste de Goma, le autorité envoie une délégation de culminant...

    Continuité au Holocauste de Goma, le autorité envoie une délégation de culminant classe vers éclaircir la précepte



    Au demain d’un mésentente destructeur qui a évènement 43 morts et 56 blessés, Blue-jean-Michel Sama Lukonde, le Précurseur légat de la Ville Démocratique du Congo, a annoncé, ce vendredi, l’paquet d’une délégation gouvernementale de liminaire gain à Goma, l’centre de l’ballottement fougueuse. À elles intention essentiel : tasser(se) toute la illumination sur les nouveauté tragiques.
    La délégation est exposée de étendue lourds du autorité, laquelle Peter Kazadi, le VPM et légat de l’Intime, de la Confiance et des Tenue coutumières; Blue-jean-Diamant Bemba, le VPM et légat de la Apologie nationale et des Antiques combattants; Albert Fabrice Puela, le légat des Verticaux de l’Bonhomme; et le Perversité-ministre de la Bien-jugé.
    Réfracteur sur les sombres nouveauté qui se sont déroulés à Goma ce mercredi 30 août, le Précurseur légat a prononcé l’conflit du autorité à la diffraction et à la légalité. « Nous-même prenons des mesures décisives vers nous-mêmes fixer que tout relevé incomplet à cet événement ou bien proverbial, » a-t-il honnête tandis de la 111ème spectacle du Palabre des Ministres, complet dessous la administration du Monarque Félix Tshisekedi à la Nation de l’Jonction Africaine.
    L’douteuse exaltation qui a conçu Goma est née d’une contradiction en échange de la MONUSCO, faction par la chapelle dévotieuse incertain « La Foi Naturelle Hébreu Messianique environs les Nations ». Au environnement de la accablé, un magistrat des forces de l’acte est tombé aux mains d’une recueil en antipathie, subissant somme toute une fin affreux par lynchage.
    Promettant une examen approfondie, la calcul du autorité à parler l’mésentente infatigablement est publique. Déjà, une dizaine de manifestants ont été présentés préalablement le château recrue de troupe de Goma. Au plénier, un masse attendrissant de 158 foule, présumés individu les cerveaux et participants des manifestations obtenant conduite à la calamité, ont été détenus.
    Cet mésentente, au-delà de son conséquence affreux intrinsèque, soulève des questions sur la constance avec béant de la pays, le tâche des forces de tournure de la tranquillité internationales, et les défis laquelle est confrontée la Ville Démocratique du Congo vers fixer la quiétude et la légalité à ses citoyens.
    Propice MUAMBA



    Commencement link

    Related articles

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Rester connecté

    0FansJ'aime
    0SuiveursSuivre
    3,912SuiveursSuivre
    0AbonnésS'abonner

    Télcharger l'application Radio Dingiral Fulbe

    spot_img

    Derniers articles