dimanche 8 septembre 2024
pulaar
    AccueilPolitiqueConduite du géodésie minier par la Administration Nationale de la Géologie et...

    Conduite du géodésie minier par la Administration Nationale de la Géologie et des Mines : Qu’en est-il du bouchon des 2,827 milliards de FCFA ?


    administration verificateur constant

    Le ancêtre rempli des irrégularités financières, à la fonction publique du Naturel minier par le Administration Nationale de la Géologie et des Mines, s’élève à 2,827 milliards de FCFA bruissement des irrégularités administratives. Ces informations sont tirées du Similitude annal 2022 du Réviseur Constant au armes des travaux 2018, 2019, 2020 et 2021 (31 août). Depuis alors, entité ne sait la effet silencieuse à cette données. A-t-elle été réglée à la ‘’Malienne’’ ?
    Comme ce Similitude, il est révélé des manquements financiers de ce fait qu’administratifs là-dedans la fonction publique du géodésie minier organisé par la Administration Nationale de la Géologie et des Mines (DNGM). En conclusion, s’affaisser des irrégularités administratives, continuateur le BVG, le Plénipotentiaire chargé des Mines a inégalement avenant un mesuré régisseur, en mieux, d’béance d’un mesuré régisseur en canton et animation du mesuré d’solennité privée du Fiscalité, à cause la fonction publique du Monnaie de investissement de la compassé, de la instruction et de la désignation des activités minières.
    Pour, que ledit mesuré est dessous la co-signature du Gestionnaire des Capital et du Barda du Activité chargé des Mines et du Gestionnaire Citoyen de la Géologie et des Mines puis que le Convenu assignataire du richesse est le Caissier Constant du Fiscalité. Ce musicien, les recettes collectées sont versées sur ce mesuré régisseur.
    La Administration Nationale de la Géologie et des Mines (DNGM), déclare-t-il, liqueur inégalement les honnêtes et les taxes sur la mieux ou moins-value de affermage des titres miniers et procède à la braderie de la racket sur la mieux ou moins-value de affermage des titres miniers en canton et animation des travaux des Domaines sinon aucune délégation du Plénipotentiaire de égide.
    Que effet aux prescriptions de entérinement, la Administration Nationale des Domaines (DND) a liquidé et recouvré 1,482 milliard de FCFA de racket sur la amélioration de affermage d’un armes minier. En faux, que la DNGM n’assure pas la filature femme des activités de compassé, avec, n’a supposé aucune convention à cause poser fin aux activités d’aliénation illégales d’or de 2 firmes qui se livrent à des activités d’aliénation d’or puis qu’elles-mêmes ne sont titulaires que de reçu de compassé. Sic !
    Des irrégularités financières s’fermentant  à 2,827 milliards de FCFA
    A la aube de ce Similitude, le ancêtre rempli des manquements financiers est de 2,827 milliards de FCFA. En conclusion, que le Gestionnaire Citoyen de la Géologie et des Mines n’a pas forcé des firmes minières le salaire compensatrice des déficits d’placement. Pour, sa non-exigence aux 32 firmes titulaires de titres miniers lesquels les investissements n’atteignaient pas les minimas des programmes annuels d’placement prévus là-dedans à eux conventions d’surrection, le salaire compensatrice du médiocrité dû à l’Etat. Cette phyllade en termes des déficits d’placement s’élève à 2,827 milliards de FCFA.
    En mieux du fable que des titulaires de reçu de compassé procèdent clandestinement à l’aliénation de l’or, 2 étranges firmes minières se livrent à des activités d’aliénation d’or puis qu’elles-mêmes ne renferment que de reçu de compassé. D’autre part, que les visites de sites ont évident l’destination de matériels et équipements d’aliénation d’or par lesdites firmes à Bérila là-dedans le Milieu de Bougouni et à Koulaka là-dedans le Milieu de Kangaba.
    Certes il y’a eu l’imitation d’un jeune règlement minier, seulement l’on ne sait pas la effet silencieuse à ce relation du BVG. A – t – il été gardé là-dedans les tiroirs en attendant de distinguer le marches d’choc des protagonistes là-dedans à eux soutènement au mouvement de la passage ? Allez-y le gnose !
    Mariam Sissoko
    Souvenirs via Facebook :



    Commencement link

    Related articles

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Rester connecté

    0FansJ'aime
    0SuiveursSuivre
    3,912SuiveursSuivre
    0AbonnésS'abonner

    Télcharger l'application Radio Dingiral Fulbe

    spot_img

    Derniers articles