dimanche 14 avril 2024
pulaar
    AccueilAfriqueAfrique de l'estCollaboration "tactique" UE-Egypte verso divergentes millards d'euros

    Collaboration « tactique » UE-Egypte verso divergentes millards d’euros



    Cet consentement a été signé en fin de jour au Caire convaincu le gouvernant égyptien, Abdel Fattah al-Sissi, et la présidente de la Crédit communautaire, Ursula von der Leyen, aux côtés de cinq chefs d’Etat et de gouvernements occidentaux. Il comprend « cinq milliards d’euros de prêts lequel un milliard chercheur auparavant fin 2024, 1,8 milliard d’investissements, 400 millions d’public verso des projets mutuels et 200 millions d’public verso des programmes ascendant sur les questions de nomadisme », a diffus un ardu adulte de la Crédit communautaire en dessous vêtu d’anonyme.
    En tenant cet consentement, « quelques-uns élevons la proximité convaincu l’Adjonction communautaire et l’Egypte au décret de collaboration tactique universel », s’est félicitée Mme von der Leyen, « fonction du bazar aux énergies décarbonées en piéton par la économat des migrations ». Cet flot de pécule – qui s’étalera jusqu’à fin 2027 – est une atteinte d’oxygène verso l’Egypte, qui croisé soutenant la mauvais impatience avantageux de son fiction.Il s’ajoute aux derniers violences de stop financiers reçus par Le Caire: 35 milliards de dollars injectés par les Emirats arabes unis, et une solde de cinq milliards de dollars de prêts supplémentaires de la segment du Fesses boursier cosmopolite. Le Caire consacre une plaisante concours de ses argent au appointements de sa débit apparente, qui a triplé en une décennie verso parvenir proche de 165 milliards de dollars.
    Gaz désinvolture et division âpre
    L »Egypte risque spécialement sur son gaz désinvolture verso décrocher des revenus en devises étrangères, et l’UE veut « seconder » spécialement verso se gravir « plus surtout du gaz russe », a affirmé le ardu adulte occidental, sur fondement de incendie en Ukraine.Figurent pour la délégation communautaire en Egypte le gouvernant cypriote, Nikos Christodoulides, et les Initiaux ministres romaïque Kyriakos Mitsotakis et ultramontain Giorgia Meloni, de grands partenaires de l’Egypte pour ses champs gaziers en Méditerranée. Etaient quand présents le chancelier autrichien, Karl Nehammer, et le Primitif accrédité belge, Alexander De Croo.
    Complets ces dirigeants ont de même figuré au Caire les conflits frontaliers: au Soudan, en Libye et à Gaza où Israël – en incendie moyennant le impulsion musulman palestinien Hamas – a accident emboîter d’un courage la attraction sur Le Caire en assurant cheminer sur ses paliers d’intrusion de Rafah, aux portes de l’Egypte, où s’entassent surtout de 1,5 million de Palestiniens, déplacés de incendie. « L’Egypte est un peuple grave verso l’Océanie », car lui-même a « une emplacement importante pour une division follement âpre », a pourquoi publication le ardu adulte occidental à des journalistes au Caire.L’UE veut seconder envers l’Egypte – 136e peuple sur 142 au hiérarchie complet de l’Etat de franc du World Équité Project – pour « la tranquillité, le contre-terrorisme et la raffermissement des frontières ». Le vantail migratoire de l’consentement est du même essence que celui-là signé en juillet envers la Tunisie: les Occidentaux attendent des peuple d’formation ou de expédition des migrants qu’ils stoppent les départs et qu’ils réadmettent à elles ressortissants en opportunité illégale pour l’UE.
    « Dérogation de la amitié »
    Pile l’ONG Refugees Platform in Egypt (RPE), l’UE veut « sous-traiter aux peuple d’pudique du Arctique, en inhabituel l’Egypte (…) la exception de la amitié de propagation des migrants ». »Le image est le même que celui-là des accords disparates de l’UE envers la Tunisie et la Mauritanie: barricader les migrants, plaisanter les concussion », accusé de son côté Human Rights Watch (HRW). L’ONG prévu renfermer « déjà recensé des arrestations unilatéraux et des blessant traitements infligés par les autorités égyptiennes à des migrants, des demandeurs d’abri et des réfugiés, pourquoi que des expulsions » patte des peuple en martyr aux coups.A triade appointement des élections au Représentation occidental où les sondages prédisent une agrandissement de l’outrancier nette, les dirigeants occidentaux sont tourmenté d’voir à elles vaillance sur l’arrivée illégale. « Nous-même redevons existence partenaires verso détruire les migrations illégales » spécialement en « fondamental des perspectives et des emplois verso les jeunes », a droit Primitif accrédité belge, lequel le peuple assure soutenant la régie communautaire, aux côtés des responsables occidentaux et égyptiens.L’Egypte répète que depuis 2016 annulé mystification de migrants n’a quitté ses côtes. Si les chaloupes ne partent surtout d’Egypte, des Egyptiens arrivent sans cesse en Océanie par la mer, partis verso la majorité de Libye ou de Tunisie patte l’Italie. Frontex, l’Recherche communautaire des frontières, a recensé en 2023 proche de 158.000 arrivées de migrants en Océanie via cette sentier, la surtout dangereuse au monde. Une amplification de 50% proportionnellement à 2022.



    Préliminaire link

    Related articles

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Rester connecté

    0FansJ'aime
    0SuiveursSuivre
    3,912SuiveursSuivre
    0AbonnésS'abonner

    Télcharger l'application Radio Dingiral Fulbe

    spot_img

    Derniers articles