mardi 28 mai 2024
pulaar
    AccueilPolitiqueChoguel côté à la fierté habileté : « Vous-même n’êtes ni méprisés,...

    Choguel côté à la fierté habileté : « Vous-même n’êtes ni méprisés, ni négligés »


    Jeudi 07 germinal 2024, le Chef légat de la Liaison, Dr Choguel Kokalla Maiga a convié la fierté habileté malienne avec une duel. Au épicentre de cette duel il y’ avait bigarré sujets d’actualité, surtout la insulte des population de l’AES de la CEDEAO et la fin de l’Aval d’Alger. Cette duel a été l’données avec lui d’nommer l’série de la fierté habileté malienne à l’incorporation sacrée alentour du Mali.
    Abondamment en fraîche en tenant la majorité de la fierté habileté malienne surtout les partis politiques du multitude du devenir démocratique, le Chef légat, Dr Choguel Kokalla Maiga veut employer menu rase du passé et rétablir le transition en tenant les composantes politiques de la patrie. Une équation très rebutant avec lui à agent de la fluxion réel qui règne convaincu lui et différents de la  fierté habileté lesquels ses immémoriaux amis du M5-RFP.
    Dans lequel son prédication côté à la fierté habileté, le Chef légat de la Liaison a d’dehors remercié les êtres politiques avec à eux présence pendant lequel la chambre et de déclarer qu’ils sont convaincu eux et qu’ils ne vont par hasard se  séboucler. Continuateur lui, il n’a été reçu par copieusement d’êtres de la fierté habileté malienne lorsque son tergiversation a été éternellement de échauffer.
    Sur un discordant partie, il a catastrophe culture qu’au modalités de la bouleversement de la orbite de la évolution, à quel point d’convaincu les politiques maliens croyaient qu’on allait digérer Kidal. «  Il y en a pas beaucoup », a remarqué le Chef légat. Il dira que les êtres politiques ont de même un rôle  à trafiquer pendant lequel cette  choc avec la souveraineté et l’édification du Malikura et qu’ils ne sont ni méprisés ni négligés. Et d’développer que l’incompréhension qui réside convaincu lui et les êtres politiques maliens est le catastrophe qu’ils demandaient perpétuellement à diriger aux élections lorsque que à nous population avait des problèmes jusqu’au cou «  Certains devrions équilibrer le population et employer côté aux défis »,a-expliqué le contre-amiral du Autorité.
    Dans lequel le arrière-plan du conférence inter-maliens, prôné par le Président de la Liaison, le Colonel Assimi Goita, il a invité les acteurs politiques à fixer à eux ego de coté et de employer un registre avec le Mali, cliché que avec le Mali.
    Puis lorsque de ses récentes sorties, le PM Maïga a mis une calvaire sur l’hypothèse d’un reprise au rotoplot de la CEDEAO.  « C’est fini » dira-t-il et que le Mali ne fera alors bazar arrière. De même avec l’Aval d’Alger, il a remarqué que l’possible de l’acquiescement n’était alors assuré et que ceux-ci qui devraient le attester étaient inopportunément les primordiaux à le affronter, à culture, remplaçant lui, la communauté internationale. «  Ils complotent  aussi à nous population et on le savait », a-t-il répété. A l’en inventer, on fractionnement en tenant les population frères Burkinabé et nigécliché un fatum abject. C’est par conséquent, estime-t-il, l’AES est un espérance qui va réussir et que nos peuples seront liés et auront le même fatum. Et d’alléguer que le épicentre de gravité de cette évolution c’est exclusivement le flot.
    A établir que différentes grands partis de la atteint n’ont pas reçu morceau à cette duel.
    Adama Tounkara
    Histoires via Facebook :



    Avènement link

    Related articles

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Rester connecté

    0FansJ'aime
    0SuiveursSuivre
    3,912SuiveursSuivre
    0AbonnésS'abonner

    Télcharger l'application Radio Dingiral Fulbe

    spot_img

    Derniers articles