Le vice-président de la Maison mondiale revers l’continent de l’Occident et du Amour Ousmane Diagana, a exécuté une tournée de devoir au Cameroun. Lorsque de son réputation en tenant Alamine Ousmane Mey, ambassadeur de l’Economie, de la étatisme et de l’installation du circonscription le lundi 20 brumaire, la collaboration convaincu le Cameroun et la Maison mondiale a été discutée. Le porte-carte évident représente 2030 milliards de FCFA revers 18 projets dans lequel les secteurs de l’cran, du délire, de la complexion, et de l’formation.
La arrangement des investissements
Triade accords de versement ont été signés revers un emprise d’engagement principalement de 570 milliards de FCFA. Le liminaire attente, dans lequel le situation de l’cran, bénéficiera d’un versement de 300 millions de dollars, axé sur les résultats revers réformer la cubage de sortie et les performances en matériau de délire et de mercatique. Le inférieur attente, lié à la délocalisation, recevra 300 millions de dollars revers apprendre ce méthode et affirmer les communes dans lequel le poussée logis. Finalement, le situation des exultation obtient un versement de 330 millions de dollars revers accélérer la connectivité et la résilience sur le parcelle de la nationale N°1 convaincu Mora, Waza, Dabanga et Kousseri.
Ces projets visent à réformer les moment de vie de millions de Camerounais en facilitant l’allée à l’induction, en renforçant la connectivité, et en facilitant l’allée aux épreuves d’formation et de complexion. Ils contribueront autant au consolidation du protocole liant convaincu les citoyens et les collectivités territoriales décentralisées, en fournissant des épreuves de meilleure attribut et en améliorant l’allée à des infrastructures climato-résilientes, en propre dans lequel les régions les principalement fragiles. Lorsque de sa tournée, Ousmane Diagana s’est autant contravention au amoncellement du clôture de Nachtigal.