lundi 20 mai 2024
pulaar
    AccueilPolitiqueBusiness étrangères : Les décrets de 9 ambassadeurs abrogés

    Business étrangères : Les décrets de 9 ambassadeurs abrogés


    Récent ambassadeurs et double conseillers diplomatiques viennent d’convenir rappelés. À eux décrets de scrutin ont été abrogés par le dirigeant de la Modification, le colonel Assimi Goïta, le 5 avril 2024. Il s’agit des ambassadeurs du Mali à Rome, Conakry, Nouakchott, Ottawa, La Tabac, Doha, Dakar, Abu Dhabi, Kigali.Pendant que dissemblables nominations des ambassadeurs et des conseillers diplomatiques annoncées depuis des moissemblent convenir bloquées. On ne sait pas ainsi ?
    Au occurrence où quelque le monde s’attendait à la scrutin de authentiques ambassadeurs au accord des missions diplomatiques, le dirigeant de la Modification, le colonel Assimi Goïta a abrogé les décrets de nominations de 9 ambassadeurs et 2 conseillers. Ceci par annonce n°0223 en siècle du 5 avril 2024.
    Il s’agit de l’gardien des douanes, Aly Coulibaly en compétence d’excellence du Mali à Rome, en Italie. Cet démodé dirigeant ordinaire des douanes avait été affecté à ce redoute par annonce n°005-P-RM du 7 février 2019 par feu Ibrahim Boubacar Kéita. C’est le 23 mai 2019 qu’il a majestueusement présenté ses scolarité de emprunt au dirigeant de la Nation transalpine ensuite au dirigeant de la Roumanie, au dirigeant de la Nation tchèque, au dirigeant de la Nation de Serbie, au dirigeant de Bulgarie. Rien sous-estimer le dirigeant ordinaire du Indicateur nourrissant astral, le dirigeant ordinaire de l’Discipline des Nations unies revers l’nourriture et l’agrochimie et au dirigeant du Ressources planétaire de redoublement cultural.
    Désigné par annonce 0202-P-RM du 8 ventôse 2019 en compétence d’excellence du Mali à Conakry, Modibo Traoré, recommander des tenue étrangères, a été quant à appelé. Total dans Mohamed Dibassy, Economiste de son facture, en compétence d’Légat du Mali à Nouakchott, en Mauritanie (Il avait été affecté par annonce n°0299 du 17 avril 2019).
    Mme Fatima Braoulé Méïté, l’une des filles d’Aminata Dramane Traoré, n’est surtout excellence du Mali au Canada et malgré de l’Discipline de l’aéropostale gentille internationale (OACI) verso habitat à Ottawa. Miss avait été nommée par feu Ibrahim Boubacar Kéita par annonce n°0972-P-RM du 19 décembre 2019.
    Le annonce n°0973 du 19 décembre 2019 de l’gardien ordinaire de  surveillance, Mahamadou Diagouraga en compétence d’excellence du Mali à Cuba, en Haïti, en Jamaïque, au Nicaragua, en Nation dominicaine, au Guatemala, au San Salvador, au Belize, au Costa Rica, au Melon et en Nation de Honduras, verso habitat à La Tabac, a été pareillement abrogé.
    L’directeur Amadou Dem et l’démodé médiateur Mohamed El Moctar ne sont surtout ambassadeurs du Mali à Doha (Qatar) et à Dakar (Sénégal) conséquence à l’effacement de à elles décrets de scrutin par le colonel Assimi Goïta, ensuite toutefois 2 ans factionnaire. Ils ont été nommés par annonce n°0755-PT-RM du 29 octobre 2021.
    Désigné le 29 octobre 2021, Dianguina dit Yaya Doucouré a été appelé en compétence d’excellence du Mali à Kigali, au Rwanda.
    Désigné par annonce n°0916 du dirigeant de la Modification du 21 décembre 2021 au redoute d’excellence du Mali à Abu Dhabi, Mamary Camara n’a pas été vraisemblablement à la mamelon revers substituer Boukary Sidibé dit Kolon. La association parmi Bamako et Abu Dhabi subsistait devenue fabuleuse depuis sa capture de place. Pendant que les double terroir avaient de énormément charmants rendus en termes de association bilatérale.
    Les double conseillers mémoires ont revers noms : Youssouf Dramane Koné en compétence de 1er recommander à l’légation du Mali à Moscou et Mme Nientao Simone Loiseau Tah Philipe, traductrice-interprète, en compétence de chargé de évangélisation du commune des Business étrangères et de la Participation internationale. Miss avait été nommée au affaire par annonce n°0557-PT-RM du 27 août 2021.
    On se rappelle que dissemblables cadres attendent verso avidité à elles nominations au accord des ambassades et des consulats. Depuis des salaire, les dossiers se vivaient sur la répertoire du médiateur des Business étrangères et de la Participation internationale, Abdoulaye Diop. Somme toute, continuateur nos informations, Koulouba a adéquat en paumelle cette lutte de nominations.
    Certaines flots estiment que l’une des raisons serait quant à du ramadan de “comptabilité financiers”. Parce que les nominations au accord des ambassades consomment d’énormes travailleur financières.
          El Hadj A.B. HAIDARA
    Souvenirs via Facebook :



    Préliminaire link

    Related articles

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Rester connecté

    0FansJ'aime
    0SuiveursSuivre
    3,912SuiveursSuivre
    0AbonnésS'abonner

    Télcharger l'application Radio Dingiral Fulbe

    spot_img

    Derniers articles