dimanche 16 juin 2024
pulaar
    AccueilAfriqueAfrique de l'estBlinken accédé en Egypte revers impulser une assertion de cessez-le-feu à Gaza

    Blinken accédé en Egypte revers impulser une assertion de cessez-le-feu à Gaza



    Au Caire, il doit apercevoir le responsable égyptien, Abdel Fattah al-Sissi, individu de se amortir en Israël principalement tard pour la date revers apercevoir le Primordial médiateur Dernier-né Netanyahu pourtant ainsi Benny Gantz, figure-clé centriste du office de belligérance qui vient de abdiquer, accompagnant un dominant adulte nord-américain.
    La huitième consultation pour la territoire du vice-amiral de la discernement étasunienne vise à agir marcher une assertion de cessez-le-feu annoncée le 31 mai par le responsable nord-américain, Joe Biden. Celui-là redouble d’efforts revers boucher une belligérance essentiellement archière revers les civils et qui provocation de lui céder une compétition de son électorat individu la présidentielle de brumaire.Disciple le comptabilité présenté par le responsable nord-américain, Israël se retirerait des coeurs de monde de Gaza, et le Hamas libérerait les otages. Le interruption durerait d’accueil six semaines, individu d’individu prolongé au fur et à ressemblance que les négociateurs chercheraient à filer somme toute les hostilités. Simplement le Hamas, lequel l’choc faction en Israël le 7 octobre a entonné la belligérance et encouragé une contre-attaque israélienne atroce pour la brassard de Gaza, n’a constamment pas réagi administrativement.M. Biden a décrit son comptabilité plus venant d’Israël, où les divisions pourraient tandis renforcer les efforts diplomatiques américains. Au Caire, M. Blinken devrait autant s’sauvegarder envers M. Sissi d’une réouverture du inventaire de partie de Rafah, pénétré l’Egypte et la brassard de Gaza, fermé depuis que l’flottille israélienne en a entamé le aggrave le 7 mai du côté palestinien.
    L’Egypte, débutant province berbère à ressources coïncidence la conciliation envers Israël et légat évolutif pour le combat israélo-palestinien, attesté que les chauffeurs des camions d’avantagé philanthropique ne se sentent pas en abri en franchissant les contrôles israéliens. Pour le coin palestinien assiégé et frappé par une abasourdi philanthropique majeure, le partie de Rafah est important revers l’amenée de l’avantagé internationale.Au espèce de sa alpinisme au Touchant-Fermentant, M. Blinken doit autant se amortir en Jordanie et au Qatar, hétéroclite légat clé pour les efforts déployés revers une cessez-le-feu à Gaza, individu de rattraper M. Biden en Italie mercredi revers un entretien du G7.



    Amont link

    Related articles

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Rester connecté

    0FansJ'aime
    0SuiveursSuivre
    3,912SuiveursSuivre
    0AbonnésS'abonner

    Télcharger l'application Radio Dingiral Fulbe

    spot_img

    Derniers articles