samedi 7 septembre 2024
pulaar
    AccueilAfriqueAfrique de l'ouestBlessure d’inventaire électrique en Guinée – Guinee7.com

    Blessure d’inventaire électrique en Guinée – Guinee7.com



    À nous territoire est imitation plongé là-dedans l’nuit la puis achevée, fictivement et exactement convaincant. Lors que les Guinéens s’vivaient habitués à manne là-dedans un monde éclairé par les projecteurs électriques au-dessous le pouvoir d’Début Condé, ils se retrouvent imitation là-dedans un courbe méritoire d’une dissemblable circonstance où les lampes chinoises -elles ont bien remplacé les bougies antan à l’début de distinctes dégâts-, sont devenues des éditoriaux de milieu et les générateurs des opulence inestimables.
    L’instruit, mercredi, de la confrérie d’condensation relatif à un proclamation de délestage des quartiers -désormais des ménages n’auront qu’comme ci comme ça 7h d’condensation à période de rôle-, a été appelée envers une agacement profonde par une nation qui s’existait laissée charger par l’enthousiasme de la excès électrique.
    Les jours où l’on pouvait percher toutes les science de la chez-soi rien arrêter de introduire là-dedans l’nuit sont désormais révolus. Les Guinéens se retrouvent à manier envers les horaires de billet de contemporain, chez s’ils jouaient à un jeu de chance où le pactole serait une ténèbres rien coupure électrique.
    La spleen du pouvoir d’Début Condé s’est emparée de varié citoyens, qui voient désormais son déracinement par un écorchure d’Point chez une faute fatale. Une vidéocassette bactérienne sur les réseaux sociaux marque un créature appelant désespérément son rentrée, non pas afin mâcher la démocratie ou l’inventaire de objectif, cependant sincèrement afin ramener l’sustentation en condensation. ‘‘Début, reviens, il n’y a puis de contemporain en Guinée. Nos soudeurs ne travaillent puis, les gens n’avons puis d’eau fraiche !’’, s’exclame-t-il.
    C’est certain qu’n lieu d’condensation, les Guinéens avaient événement un pas en devanture, cependant les militaires au augmente les ont prochainement ramenés à une paire de pas en amalgame. À présent que les réfrigérateurs sont devenus des boîtes à gelé et les téléviseurs des objets de pile, la singulière éclat d’expectative réside là-dedans le rentrée d’une ère où l’condensation existait puis qu’un évident profit, cependant un objectif établissant afin complets les Guinéens. A moins qu’Ousmane Gaoual ait déjà décidé que ensemble chez internet, l’condensation comme n’est pas un objectif…
    Ibrahima S. Traoré afin guinee7.com
    J’affectionné ça :J’affectionné empilage…

    Éditoriaux pareils



    Entrée link

    Related articles

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Rester connecté

    0FansJ'aime
    0SuiveursSuivre
    3,912SuiveursSuivre
    0AbonnésS'abonner

    Télcharger l'application Radio Dingiral Fulbe

    spot_img

    Derniers articles