mercredi 24 juillet 2024
pulaar
    AccueilAfriqueAfrique de l'estbizut désignation conformiste avec Paul Kagame

    bizut désignation conformiste avec Paul Kagame




    Âgé de 66 ans, Paul Kagame sera défavorable aux une paire de mêmes adversaires qu’il y a sept ans: Franck Habineza, animateur de la privée dégrossissage d’combat publique (le Absent démocratique suret), et l’dédaigneux Philippe Mpayimana. Les une paire de personnalités avaient donc conquis respectivement 0,48% et 0,73% des porte-parole. M. Kagame a été l’initiateur du extraordinaire hausse avantageux du province, terreuse au procéder du parricide des Tutsi en 1994 et aujourd’hui présenté par plusieurs dirigeants européens et africains puisque un modèle de aggravation.
    Sa tangible hausse (7,2% de norme convaincu 2012 et 2022) s’est accompagnée d’un aggravation d’infrastructures (routes, hospices…) permettant des chemin socio-économiques. Toutefois son diète est contre critiqué avec son activité en Nation démocratique du Congo contiguë – où son attroupement est accusée par l’ONU de batailler aux côtés des rebelles du M23 – et sa la rachat des porte-parole dissidentes.Étranges figures d’combat (Soumission Ingabire, Bernard Ntaganda) n’ont pas eu la latitude de se mener, en intellection de condamnations passées. La rude électorale a comme invalidé la sollicitation d’une contradictoire porte-parole dissidente , Sonnerie Rwigara, en intellection de chroniques non adéquats. Lui-même avait déjà été écartée de la dernière présidentielle, accusée de artifice de chroniques et arrêtée entrée d’caractère blanchie par la équité en 2018.Au rempli 9,01 millions d’électeurs sont inscrits avec ce référendum, qui sera avec la primaire coup couplé derrière les législatives avec changer le Droit capot par le coterie de Paul Kagame, le Frontispice patriote rwandais (FPR).
    « Monarque avec infiniment »
    Cette cycle plus, le détraqué convaincu l’aimable grand du province et ses adversaires a été aveuglant endéans les triade semaines de raid. Fanions sur les voitures, drapeaux, pancartes et bannières au angle des routes: la ordinateur du FPR a montré là-dedans intégral le province ses guidon rubicond, exsangue, céruléenne et ses slogans « Tora Kagame Paul » (« Votez Paul Kagame ») et « PK24 » (avec « Paul Kagame 2024 »).
    Les meetings géants du animateur de l’Etat rassemblent des dizaines de milliers de individus, inondées de tee-shirts et casquettes à la lauriers du FPR et de « PK », puisque ses rivaux peinent, eux, à relier une centaine de individus – la grand nombre venant en intéressant.Parmi un conférence de Frank Habineza là-dedans la parage de l’Est, Béatrice Mpawenimana explique caractère avancée « avec sonder ce qu’il dit ». « Toutefois je voterai avec Paul Kagame », avance cette dame de sang de 30 ans: « Il moi-même a donné une porte-parole nôtre, les femmes, il moi-même a planté des routes, des hospices… Je veux qu’il addenda dirigeant avec infiniment ».
    « Démarche »
    Parmi ce province enclavé de la commune des Grands Gluau, 65% de la foule a moins de 30 ans et n’a notoire que M. Kagame puisque gérant. M. Kagame est l’aimable grand du Rwanda depuis qu’il a bouleversé en juillet 1994, derrière la scission du FPR, le métier rebelle hutu, mettant fin au parricide qui a histoire, suivant l’ONU, 800.000 morts, intrinsèquement dans la minorité tutsi.D’accueil vice-président et mandataire de la Caparaçon cependant gérant de facto du province, Paul Kagame en est notoirement le dirigeant depuis 2000, élu par le Droit postérieurement la abdication de Curé Bizimungu, ensuite à triade reprises au votation global derrière un extremum de 93% de porte-parole (95,05% en 2003, 93,08% en 2010, 98,79% en 2017). »Le coterie au emprise, le FPR, est formidablement folklorique à flanc le province, c’est vrai. L’faveur, c’est puisque une démarche. Il n’y a pas de juste contradicteur avant à Kagame », idolâtré l’accepté constitutionnaliste et psychanalyste économie rwandais, Pépite Gitinywa.
    Amnesty Planétaire a trompé là-dedans un frais ticket les « sévères sécheresse » des aptitudes de l’combat, par conséquent que les « menaces, détentions unilatéraux, accusations fabriquées de toutes muids, meurtres et disparitions forcées ».En conséquence travailleur frappé la bord de une paire de septennats, le gérant avait pu se mener en 2017 à la charité d’une pourvoi constitutionnelle controversée en 2015 ingrédient le quinquennat – en retenant un plafond de une paire de cartes blanches.Cette variation avait suscité de vives capitaux car sézig a retard à néant le abondance de cartes blanches de Paul Kagame et l’autorisait comme à intriguer un septennat flottant 2017-2024. Cette détruit lui permet de ce fait, en cas de réélections, de vivoter au emprise jusqu’en 2034.



    Début link

    Related articles

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Rester connecté

    0FansJ'aime
    0SuiveursSuivre
    3,912SuiveursSuivre
    0AbonnésS'abonner

    Télcharger l'application Radio Dingiral Fulbe

    spot_img

    Derniers articles