mercredi 24 juillet 2024
pulaar
    AccueilPolitiqueBillet du réunion des ministres du jeudi 20 juin 2024: CM N°2024-25/SGG

    Billet du réunion des ministres du jeudi 20 juin 2024: CM N°2024-25/SGG


    Le Conseiller des Ministres s’est assemblé en commission commun, le jeudi 20 juin 2024, pendant sa pièce de délibérations au Castel de Koulouba, en dessous la présidium du Colonel Assimi GOITA, Chef de la Rénovation, Génie de l’Etat.
    Postérieurement exploration des points inscrits à l’billet du ouverture, le Conseiller a :
    – adopté des projets de dissertation ;
    – et certainement des communications.
    AU CHAPITRE DES MESURES LEGISLATIVES ET REGLEMENTAIRES
    1Sur le gain du excellence de la Refondation de l’Etat, chargé des Rapports bruissement les Institutions, le Conseiller des Ministres a adopté un esquisse de loi acceptant le Pouvoir à entreprendre certaines mesures par charte.
    Ce esquisse de loi est accoutumé en soin des éditoriaux 121 de la Tempérament et 13 de la Titre de la Rénovation.
    Il vise à souffrir le Pouvoir à entreprendre, par charte, des mesures qui sont couramment du héritage de la loi, endéans la succession comprise compris la différent de la commission commun du Conseiller individu de Rénovation, sincère le 08 avril 2024 et l’aperture de la commission commun du appointement d’octobre 2024.
    Le dissertation de loi adopté, habilite le Pouvoir à entreprendre des mesures principaux moyennant la matérialisation de son guide pendant les domaines ci-dessous :
    – la conception, l’règle et le pouvoir des cénozoïque et organismes publics ;
    – l’règle de la avènement ;
    – les statuts du égoïste ;
    – les traités et accords mondiaux.

    Sur le gain du excellence des Argent étrangères et de la Association internationale, le Conseiller des Ministres a adopté des projets de dissertation relatifs à la agrément de l’Complément sur la réciprocité combattant et manière, signé à Moscou, compris le Pouvoir de la Ville du Mali et le Pouvoir de la Alliance de Russie.

    La réciprocité combattant et manière occupe une posé de consentement pendant les rapports d’bienveillance et de réciprocité que la Ville du Mali entretient bruissement la Alliance de Russie.
    Les rapports, qui ont civilisé au fil des ans, connaissent de nos jours un augmentation de la réciprocité bilatérale qu’il convient de davantage implanter.
    Les domaines de réciprocité concernés par cet aval sont compris contradictoires :
    – l’pressurage, la sanction et la rajeunissement des matériels livrés, tel quel que l’audience manière ;
    – la escouade des spécialistes moyennant la matérialisation des programmes globaux pendant le héritage de la réciprocité combattant et manière ;
    – la escouade des spécialistes militaires pendant les écoles russes appropriées avec prudent des besoins et des potentialités des Parties.
    AU CHAPITRE DES COMMUNICATIONS

    Le excellence de la Refondation de l’Etat, chargé des Rapports bruissement les Institutions a informé le Conseiller des Ministres de l’liste d’promotion de la habit en œuvre du Boîte tactique de la Refondation de l’Etat.

    Le Débat manière de Invariable des Paliers d’Tâches sectoriels s’est assemblé le 11 juin 2024 moyennant contredire le gain de habit en œuvre du Boîte tactique de la Refondation de l’Etat, au armoiries de l’cycle 2023.
    A l’leçon des échanges, des recommandations ont été formulées moyennant arguer un liminaire battu de la habit en œuvre des Paliers d’ouvrages sectoriels.

    Le excellence des Argent étrangères et de la Association internationale a informé le Conseiller des Ministres du suite de séduction des candidatures maliennes à des postes électifs mondiaux et de l’exécution en conseil de la tactique y afférente.

    La tactique nationale de commerce des cadres maliens pendant les organisations internationales, en conseil d’exécution, vise à implanter les candidatures maliennes en vue de maximiser les chances de patience des candidats maliens donc des élections au colline desdites organisations.

    Le excellence de la Esprit et du Agrandissement sociétal a informé le Conseiller des Ministres de la conclusion épidémiologique du race consignée, particulièrement :
    par une immobilité du assistance de cas testés positifs de la dérangement à Coronavirus au sujet de à la semaine précédente.
    par une rallongement du assistance de cas confirmés de dengue comparé à celui-là de la semaine écoulée.

    Le Chef de la Rénovation, Génie de l’Etat a prescrit la peuplement au attachement réel des mesures de préférence et de bataille quelque les maladies.
    Bamako, le 20 juin 2024
    Le Auteur Commun du Pouvoir,
    Birama COULIBALY
    Mémoires via Facebook :



    Naissance link

    Related articles

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Rester connecté

    0FansJ'aime
    0SuiveursSuivre
    3,912SuiveursSuivre
    0AbonnésS'abonner

    Télcharger l'application Radio Dingiral Fulbe

    spot_img

    Derniers articles