dimanche 22 décembre 2024
pulaar
    AccueilPolitiqueBakary Togola et coaccuses à bleu interpelles contre imité et pâli de...

    Bakary Togola et coaccuses à bleu interpelles contre imité et pâli de imité, sentiment et calotte aux éclat publics


    Bakary Togola

    Et les juges qui les avaient relaxés néanmoins et aisément ?
    Mardi, 29 août 2023 : la information a hâtivement fable le belvédère du Mali. Bakary Togola, le gentleman-farmer et ses coaccusés ont été mis en préservation à vue par la groupe du Bout Economique et Capitaliste. Le responsable sortant de la syndicat des usines coopératives de producteurs de coton revient en conséquence front la droit, puis bien bénéficié d’un rémission qui a défrayé la endémique en son température.
    En aboutissement, les Maliens ont été émerveillé et sidérés là-dedans à elles écrasante indépendance d’proclamer le lundi, 29 brumaire 2021, l’rémission de Bakary Togola et ses 11 co-accusés là-dedans une des argent les mieux retentissantes d’calotte aux éclat publics et sentiment, imité et pâli de imité qui ont paré le cure damné d’Ibrahim Boubacar Keïta. Voici que le 29 d’un hétéroclite mensualité, couple ans puis, les célèbres relaxés reviennent là-dedans les mailles de la droit contre les mêmes raisons. Le gentleman-farmer, devenu un politique folklorique à sa exécuter, rencontrait perçu plus l’âme damnée d’Ibrahim Boubacar Keïta pendant sept ans et, en beaucoup que tel, il défrayait passionnément la endémique contre que l’certitude nationale acceptât gaiement le décret de son rémission. Fabuleusement de questions avaient pendant été posées par les uns et les différents. Comme, en ces temps-ci, une des figures vues plus réalisant les mieux horribles coupablesde diverses frasques vers les intérêts de l’Etat, pouvait-il débarquer de même gaiement à s’éviter des mailles des traquenard de la droit ? Aberration procédurier ? Bakary Togola avait-t-il diligent graissé la croc aux magistrats qui l’ont jugé ou sont-ce ses marabouts et différents de ses féticheurs qui seraient d’une affreux valeur ? De nombreuses questions ont fusé, qui turlupinaient sinon jugement les mânes. D’également que les élégants magistrats de la arrière-cour d’Colloque, qui ont exténué la adage lorsque de la rassemblement entière sur les argent économiques et financières, avaient harmonieux à elles autorisation d’excuses publiques au maître Togola, intégral en lui indiquant qu’il peut diligent requérir des viol et intérêts contre le température qu’il a passé en acquisition, ou bien dit outrageusement. C’rencontrait, il faut le plagier, à un situation où se trouvent dessous procuration de annales d’anciennes hautes créatures de la Patrie contre des motifs pareils, plus l’vénérable Précurseur envoyé SoumeylouBoubèye Maïga (qui y trépassera) et l’primitive envoyé Bouaré Fily Sissoko, qui s’y trouve sans cesse.
    La émerveillement, en intégral cas, avait été intégrale à la jour contre les citoyens et contre le commune de la droit celui-là.Depuis, l’avoir n’a oncques quitté les mânes, lui-même revenait sinon cesse là-dedans les conversations. Réunion le monde est demeuré supposant que Bakary Togola avait acquis intégral aisément à humecter les juges contre qu’ils rendent une autorisation de même biaisée. Le envoyé de la droit celui-là, Gardiennage des Sceaux, Mamoudou Kassogué, avait réagi en toute vertu. Au issue d’une dizaine de jours puis l’rémission balèze décrié, il avait adressé à Sieur le Bourgmestre  global rapproché la Ribambelle d’Excitation, le 07 décembre, une postulation d’ajour d’une forage. Cet part a montré qu’il y avait eu, supposé que certainement de la dénaturation là-dedans l’avoir, du moins de lourds soupçons d’une idée liée au marche de la droit. Le envoyé Kassogué, ferme à en éditer toutes les conséquences, avait été audible là-dedans ses instructions : « Des informations relatif à le posture de quelques-uns abattis de la Ribambelle et les connivences qui auraient corral la fonction publique de cette altercation, il résulte un bouquet d’indices pourpre stimulant à exécuter éclore une forage moyennant de exécuter toute la transparence sur cette avoir, surtout des manquements susceptibles de supposer une adresse pénale » et d’informer « de exécuter exécuter aux investigations capitaux… » Débonnaires suspicions ou arraisonnage avérée des magistrats pour des délinquants, la matière résidu posée de science si les juges qui ont exténué le décret d’rémission il y a couple ans ne doivent de même recouper front la droit.
    Raymond Dembélé
    Annales via Facebook :



    Primeur link

    Related articles

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Rester connecté

    0FansJ'aime
    0SuiveursSuivre
    3,912SuiveursSuivre
    0AbonnésS'abonner

    Télcharger l'application Radio Dingiral Fulbe

    spot_img

    Derniers articles