Des pêcheurs ont emprunt les survivants comme un duo de péniches vendredi et les ont emmenés sur l’île de Nosy Be au nord-est de Madagascar, ont précisé les autorités. Au moins sept nation sont mortes sur un arche et 15 divergentes sur un hétéroclite arche, a annoncé l’Office portuaire côtier et fluviale de Madagascar (APMF), vendredi comme un bulletin.
Les un duo de péniches qui transportaient primo 70 nation , »ont été victimes d’une poutre cause et se sont perdus en mer », subséquent le bulletin, qui spontanée: « Au parfait 48 nation ont survécu et sont à présent inférieurement la ronde et la assujettissement en lourd médicales des responsables de la constitution à Nosy Iranja et à Daresalam Nosy Be ».
Les un duo de barques avaient quitté la Somalie le 2 brumaire à cause se défrayer lyrisme l’îles des Comores et l’île française de Mayotte. Préfecture le principalement besogneuse de France, Mayotte est confronté à une grasse entrée furtive en cause des Comores et du Afrique africain.
Lundi, le principal indécis de l’APMF Pantalon-Edmond Randrianantenaina a défendu que « les survivants se trouvent continuellement à Nosy Be comme un école, et sont inférieurement la ronde des forces de l’certificat malgaches ». Continuateur lui, « les autorités somaliennes vont survenir à cause bâtir le récupération de à eux ressortissants ».
Assidûment subséquent M. Randrianantenaina, pendant 25 nation sont décédées, comme que d’divergentes flots s’en disposent plus au règlement de 22. Davantage tôt ce mois-ci, au moins 25 nation sont mortes, lesquels des femmes et des anges tandis à eux arche a été délibérément naufragé par des trafiquants au volumineux des Comores.
Madagascar, prolixe île de l’onde Amazonien de 28 millions d’habitants, est dans les race les principalement pauvres de la planétoïde, involontairement des richesses naturelles colossaux.