La nation de Gbadolite, chef-lieu de la contrée du Arctique-Ubangi, a amorcé la culture électorale pendant une environnement détachement et routinière ce dimanche.
Les habitants vaquent à à elles occupations habituelles en ce dimanche parfait à Gbadolite. Les pieux ont convergé pour à elles endroits de confession respectifs verso appartenir aux activités religieuses, cependant que les activités commerciales se poursuivent ordinairement bruissement les boutiques, magasins et kiosques ouverts identique d’commune.
Quelques citoyens rencontrés ont formulé à eux assurance des candidats verso un mêlée principalement pressé pendant la culture électorale. « Moi-même savons que la culture électorale est émise aujourd’hui en RDC, cependant les gens attendons de comprendre les candidats engloutir des initiatives et amorcer à eux culture », ont commenté quelques-uns résidents.
Mais, des effigies, photos, banderoles, et hétérogènes éléments des candidats sont visibles sur les artères publiques, extraordinaire le avènement répandu de la culture électorale ce dimanche à défaut le communauté.
Il est à coter que Félix Tshisekedi, inspirant à sa privilège tour à la direction, est considérant au évolution de la semaine à Gbadolite, accompagnant les responsables de l’Fusion Sacrée du Arctique-Ubangi.
Gbadolite, Didier Dutimo
Racine link
