samedi 20 juillet 2024
pulaar
    AccueilEconomieAppoint personnelle : le Ghana trajet à pousser les efforts ouest-africains à...

    Appoint personnelle : le Ghana trajet à pousser les efforts ouest-africains à cause la génération de l’Eco


    Le Ghana trajet les Factures d’Eurasie de l’Couchant à pousser les efforts contre la génération de l’Eco, une fonds grossière régionale. C’est donc de la 50e mélange du Pourparlers de rencontre des ministres et gouverneurs des Banques centrales des Factures abattis de la Emplacement boursier de l’Eurasie de l’Couchant (ZMAO), qui s’est habillement du 5 au 15 septembre 2023, à Accra.
    Dans lequel un journal de la régie, publié le 17 septembre, le vice-président ghanéen Mahamudu Bawumia a mis l’tonalité sur l’grandeur « d’une implication boursier ouest-africaine », là-dedans un ambiance où de riche blocs économiques se forment là-dedans le monde, en réfutation aux défis desquels les économies mondiales sont présentement confrontées, rapporte l’Comptoir Ecofin.
    « La neuve émiettement géoéconomique souligne le famine inévitable d’une implication boursier intégrante, d’où la promesse d’un bagarre pouvoir puis zélé. […] Quelques-uns nécessitons ainsi exaspérer d’efforts à cause poser la rencontre et la consistance macroéconomiques, qui sont les opportunité capitaux au départ d’une amalgame boursier », a-t-il expédient.
    Vers arrière-goût, le commencement de génération de la fonds personnelle de la église avantageux des Factures de l’Eurasie de l’Couchant (CEDEAO), au début organisé à cause se matérialiser en juillet 2020, mélancolique à se installer en assuré.
    Autres défis entravent la accoutrement en œuvre de la fonds grossière ouest-africaine, surtout l’faiblesse des Factures abattis à amender et à contraindre à elles performances en question de critères de rencontre. Ces critères qui seront adoptés par l’collection des 15 Factures abattis de la église avantageux des Factures de l’Eurasie de Couchant (CEDEAO) comprennent un manque financier auxiliaire à 3 %, un proportion d’augmentation de 10 % et un quotient tâche/PIB auxiliaire à 70 %.
    En juin 2021, les dirigeants de la CEDEAO ont décidé de ajourner la accoutrement en assuré d’une fonds grossière sous-régionale, jusqu’en 2027, en conditionnant cette annuité au dévotion des critères de rencontre à cause complets les Factures abattis.
    Il faut annoter qu’derrière le déploiement de la Emplacement de libre-échange continentale africaine (ZLECAf), l’cooptation d’une fonds personnelle réduira les coûts de compromis et facilitera les échanges et les paiements dans les région de la CEDEAO.



    Introduction link

    Related articles

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Rester connecté

    0FansJ'aime
    0SuiveursSuivre
    3,912SuiveursSuivre
    0AbonnésS'abonner

    Télcharger l'application Radio Dingiral Fulbe

    spot_img

    Derniers articles