mardi 23 juillet 2024
pulaar
    AccueilAfriqueAfrique de centraleAgence Bukanga Lonzo : continuation du affaire endroit la Cortège constitutionnelle le...

    Agence Bukanga Lonzo : continuation du affaire endroit la Cortège constitutionnelle le 4 septembre



    Le second certificat du affaire corrélatif à l’débâcle du clôturé agro-industriel de Bukanga Lonzo est conjecturé ce lundi 4 septembre 2023 endroit la Cortège constitutionnelle, conformément un déraciné de fonction publié par cette chambre le 31 août neuf.
    Au ardeur des débats de cette communiqué assistance : la standardisation des procédures touchant Matata Ponyo et Christo Krobler, particulièrement en ce qui concerne la clef à à eux adresses. Cette époque est cruciale, car lui-même permettra à la Cortège de se distinguer administrativement de à eux cas, de les ressentir auparavant d’engrener l’dégrossissage nettement dite. Néanmoins, il est plausible que les prévenus avancent des exceptions ou fin de non-recevoir à cause contrarier l’rendement pénale partie comme eux, évitant par conséquent que la Cortège n’explore le postérieur du classeur.
    Déogratias Mutombo, chevronné Légat de la Firme industrie du Congo, acte son accueil dans les nation poursuivies pendant cette ressources. À remarquer que Patrice Kitebi, ex-ministre des Trésorerie, n’est pas sur la récapitulation des accusés.
    Les accusations fort sur Matata Ponyo Mapon et Christo Grobler sont médoc. Il à eux est reproché d’possession dévié pas moins de 115,997,106 dollars américains via étranger mécanismes analogues que l’désignation d’avantages financiers, la surfacturation ou surtout la gageure en simulé de sociétés-écrans. Par distant, en aide en même temps que Deogratias Mutombo, ils sont accusés d’possession dévié 89 millions de dollars, monnaie primo destinés à la élévation du marché planétaire de Kinshasa.
    La ascendant s’accentue sur Matata Ponyo. Fronton à une gagnante mandement demeurée sinon objection, le Diffamateur Vague touchant la Cortège constitutionnelle a émis un procuration de présentation à l’opposé de l’chevronné Débutant Ambassadeur. Celui-là-ci, vice versa, décrie une moyen biaisée possédant à cause but de l’expulser de la balade présidentielle de 2023, rappelant que la Cortège constitutionnelle s’vivait préalablement loyale incompétente à cause le examiner.



    Envoi link

    Related articles

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Rester connecté

    0FansJ'aime
    0SuiveursSuivre
    3,912SuiveursSuivre
    0AbonnésS'abonner

    Télcharger l'application Radio Dingiral Fulbe

    spot_img

    Derniers articles