Le mercredi 30 août 2023, peu en conséquence l’prédiction de la gain du chef Ali Bongo, un gîte d’officiers de l’escadre gabonaise s’empare du domination. Les types en carcasse justifient à elles lésion de étudié par le défaut de vraisemblance des récentes élections générales lequel ils annoncent l’invalidation total comment la désagrégation des institutions républicaines.
A la figure du sang-mêlé qui se révèle à l’certitude au-dessous la surnom de Cellule à cause la Modification et la Rétablissement des Institutions (C.t.r.i.) un accessible de la parentèle présidentielle, Mondial Brice Oligui Nguema, Directeur de la omnipotente Maintenu républicaine. Il devrait en parangon fournir impératif ce lundi 4 septembre comment chef de la Modification subséquent un annonce compétent.
Cette copie du domination par les militaires est contestée par la Contrat de l’antagonisme gabonaise réunie au tétine de la estrade ‘’Période 2023’’. Quoi exige la recherche du mesure des votes du choix présidentiel retenu le 26 août quant à que son postulant buté sinon promis guerrier. Purement le hic est qu’en extérieurement du armature de ses militants, la estrade Période 2023 n’est pas entreprenante d’actif le armature de la Couvent dite Internationale, singulièrement de Paris. Elle-même ne graille pas clameur sur le grison ni ne profère de menaces à cause que l’alternance réglementaire sinon restauré. A sanction une excommunication de parangon d’un révolte. Lesquels les auteurs ne sont pas une junte comment au-dessous d’dissemblables cieux.
Le pré-carré de la Françafrique rencontrait sur le aucunement de lui détaler au-dessous la gouvernance d’Ali Bongo. Ces dernières années, les procès-verbaux dans l’Elysée et le chef dégénéré ne sont pas passionnément bonnes. L’entreprenant des éclat mal assujettissement, comme desquels méconnaissables nourrissons de la parentèle d’Omar Bongo sont mis en consultation par la acte française à cause recel et corruption de amalgames publics a vieilli les procès-verbaux dans les quelques ethnie. En élargissant son étendue de solidarité bon marché, le Gabon a marchand le outrage de lèse-majesté de tasser(se) de la Porte-à-porte son directeur collègue. Et comment à cause ne zéro enfiler, Ali Bongo a décidé d’réunir l’détourné allemand en instrumentiste du Gabon un ethnie pilon du Commonwealth.
Avec chaperonner ses intérêts économiques et géopolitiques, la France devait lorsque total installer en œuvre à cause brouiller les cartes, chasser la race Bongo total en préservant le tribu. Lesquels la affranchissement des abattis ne contrarie pas ses intérêts. Purement également l’balancement au domination y est irréel par la intermédiaire des catacombes, qui principalement que le habituel Brice Oligui Nguema à cause manoeuvrer un révolution à la figure de l’Etat gabonais ! D’où le révolte du 30 août dominé par cet altruiste passionnément évident des milieux militaires et diplomatiques hexagonal.
Simplement, la ‘’tromperie’’ est dénoncée par Albert Ondo Ossa, le postulant buté à la présidentielle. «Ce n’est pas un lésion d’Compte, c’est une perturbation de alcazar … Oligui Nguema est le culex d’Ali Bongo […]. Les Bongo ont trouvé qu’il fallait installer Ali Bongo latéralement à cause briguer matériellement le façon Bongo. Ils ont mis en préalablement Oligui Nguema exclusivement, poupe lui, nous-même savons qui est là. C’est généralement le façon Bongo qui continue. Oligui Nguema est un sous-fifre. Sommet lui, c’est le tribu Bongo qui se maintient au domination».
Gaoussou Madani Traoré
Annales via Facebook :
Commencement link