lundi 20 mai 2024
pulaar
    AccueilPolitiqueAfric’Actu : Esquiver le traquenard de la opposition crime….

    Afric’Actu : Esquiver le traquenard de la opposition crime….


    Gaoussou Madani Traoré, dirpub « Le Pelican »

    Décidément, les médias de slogan  métropolitain  ne se lassent pas. Ils sont assidûment  à l’œuvre  envers  principalement  édifier de l’oint sur le feu convaincu le Mali et la Mauritanie. De ce fait  Rfi titrait le 24 avril 2024 : «Des soldats de l’escadre malienne et des mercenaires russes du association Wagner sont entrés, dimanche 7 avril, sur le division mauritanien».  Relativement au cote Le abondance, il  écrivait  le même hublot : «Des exactions répétées de l’escadre malienne et les mercenaires russes de Wagner sur des citoyens mauritaniens ont engendré un milieu asphyxiant convaincu Nouakchott et Bamako». Moyennant que le inspection Abstinence Océanie  s’interrogeait, le 29 avril : «Compris le gouvernant de la raccord malienne et le moteur d’Conclusion mauritanien, les tensions n’ont par hasard été itou fortes. Peuvent-ils escamoter que la point ne s’pouvoir principalement ?».
    Indiscrètement, ces medias poussent le Mali et la Mauritanie à se agissant la opposition. Purement  une  opposition crime convaincu les couple voisins qui partagent  une aboutissement prolixe de surtout de 2000 kms n’est  forcément  lucratif à annulé. Miss ne peut que jouir de aux pyromanes européens, spécialement la France et les Usa, chassés du Mali, Burkina et du Niger. Les Chancelleries et les Etats-majors militaires de l’couchant explorent toutes les libertés,  pendant de reparaître pour ces Etats désormais regroupés au-dessous la désignation de l’Aes.
    Une opposition convaincu le Mali et la Mauritanie  serait tandis une possibilité envers sommer à tenir à elles tactique. C’est aussi de Hauts responsables militaires  américains et métropolitain  ont  hier événement le locomotion à Nouakchott. La Mauritanie vient de parvenir une manœuvre  aéroterrestre le élancé de ses frontières comme le Mali. Réglementairement, envers contrarier toutes incursions  militaires provenant  de son proche. A l’moralité de cette contrefaçon de opposition, les Hauts dignitaires de l’escadre mauritanienne  se disent prêts à violer toute effraction officier venant de l’visage.
    Il est assuré  que  ceux-ci moments,  les contraventions convaincu le Mali et la Mauritanie ne sont pas au délicat pugilat.  Si jadis, les Forces armées mauritaniennes se permettaient des labeurs militaires en division malien envers briguer les futurs terroristes, les FaMaS ont décidé d’en agissant  item envers améliorer à elles frontières. Purement le hic est que la France, à l’collaborateur de ses medias de slogan, libelle une opposition à surabondance aux autorités maliennes. En irradiant des accusations mensongères pendant de noircir le événements mathématique des Famas envers remémorer  la inimitié  comme les  populations mauritanienne  et malienne. Purement itou et notamment presser la Mauritanie à blâmer le Mali et tonalité imputer son conflit.
    Purement une opposition crime est évitable convaincu les couple voisins qui ont expérience coordonné depuis des siècles identique des millénaires. Il faut se contenter que la porte-parole de la pudeur ait été entendue par Bamako et Nouakchott. Les autorités maliennes et mauritaniennes ont multiplié les subsistes ces temps-ci. Puisse ce permutation habile ambler les divergences convaincu les couple concitoyen voisins et frères qui ont intégral à vaincre pour le adulation partagé !
    Gaoussou Madani Traoré
    Histoires via Facebook :



    Introduction link

    Related articles

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Rester connecté

    0FansJ'aime
    0SuiveursSuivre
    3,912SuiveursSuivre
    0AbonnésS'abonner

    Télcharger l'application Radio Dingiral Fulbe

    spot_img

    Derniers articles