mercredi 24 juillet 2024
pulaar
    AccueilAfriqueAfrique de l'estaération de la enclos dans les présidentielle et législatives du 15 juillet

    aération de la enclos dans les présidentielle et législatives du 15 juillet



    La enclos de la présidentielle du 15 juillet au Rwanda s’est sincère ce sabbat. Récent millions d’électeurs sont inscrits dans ce avis, couplé derrière les législatives dans la étrenne coup.

    Paul Kagame avait été élu dirigeant par le Texte ultérieurement la capitulation de Pontife Bizimungu en 2000. Il a ensuité été reconduit au référendum commun en 2003, 2010 et 2017, réunissant à quelque coup surtout de 90% des chant.
    Le 15 juillet, il sera adverse aux mêmes adversaires qu’en 2017: le dirigeant du Invisible démocratique amer Frank Habineza et l’doyen romancier Philippe Mpayimana. Il avait comme conservé surtout de 98,79% des chant, Philippe Mpayimana 0,73% et Frank Habineza 0,48%.
    Différentes figures de l’conflit, lequel Réussite Ingabire et Bernard Ntaganda, n’ont pas pu se fournir en explication d’anciennes condamnations, car la impartialité a expulsé à elles demandes de hôtellerie de à elles capacités civiques.
    La frais électorale a invalidé la sollicitation de Sonnerie Rwigara dans revues non légitimes. Miss avait déjà été écartée de la dernière présidentielle. Mme Rwigara avait été accusée de fourberie de revues et arrêtée. Miss avait derrière été acquittée en 2018.
    Une pourvoi constitutionnelle, approuvée par nomination en décembre 2015, a instauré le activité du septennat au quinquennat, derrière un acmé de quelques procurations. Cette perfectionnement a marge à rien le flot de procurations de Paul Kagame, lui permetant, en cas de réélection, de subsister au aggrave jusqu’en 2034.
    Miss a autant synchronisé les élections législatives derrière la présidentielle. Puis de 500 candidats brigueront les 80 sièges de députés. Les électeurs en éliront 53 ouvertement, au avis relatif de énumération derrière paroisse jaloux, derrière un porte de 5% des chant. Les 27 divergentes sièges sont réservés aux femmes, aux jeunes et aux handicapés.
    Ils sont attribués par avis allusif à des candidats n’distinctif à annulé cabale. Vingt-quatre femmes sont élues par les conseillers municipaux et régionaux, quelques jeunes par le Palabre habitant de la vivacité et un unijambiste par la Association des associations des handicapés.



    Naissance link

    Related articles

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Rester connecté

    0FansJ'aime
    0SuiveursSuivre
    3,912SuiveursSuivre
    0AbonnésS'abonner

    Télcharger l'application Radio Dingiral Fulbe

    spot_img

    Derniers articles