vendredi, septembre 22, 2023
pulaar
    AccueilPolitiqueAdministration de la diocèse rurale de autonomie Dembaya : Surtout de 5,...

    Administration de la diocèse rurale de autonomie Dembaya : Surtout de 5, 95 millions de FCFA d’irrégularités financières


    Le inquisiteur constant

    La énuméré affirmation caissière a verso complément, la gouverne de la Région Rurale de Identité Dembaya, au accord des labeurs 2020, 2021 et 2022. Elle-même a verso achèvement de s’prétendre de la fidélité et de la authenticité des pratiques de recettes et de dépenses conséquemment que de la proximité des activité des organes délibérant et gouvernement de ladite Région. Les devoirs de affirmation ont porté sur la exhortation des recettes et à eux remboursement, l’production des dépenses, la gouvernance administrative, la gouverne domaniale et paysanne, l’situation laïque et la comptabilité-matières.
    La Région Rurale de Identité Dembaya, à l’instar des changées Communes du Mali, a été créée par la Loi n° 96-059 du 04 brumaire 1996 somme étymologie des communes en État du Mali. Sa surface plénière est estimée à 268,5 km².
    Irrégularités administratives
    Méconnaissables irrégularités administratives ont été décelées par l’fortifié de affirmation. Dans y corriger, la dessein de affirmation a signalé au Gouverneur du Compagnie de Kayes de accomplir à l’surveillance alternant de la Région Rurale de Identité Dembaya, au Parcimonieux Financier de Kayes de accomplir, au moins une jour par an, au autorité des régies d’avances et de recettes. au Bailli de la Région Rurale de Identité Dembaya de accomplir, au moins une jour par an, au autorité des régies d’avances et de recettes ;de agripper les attributions uniques des adjoints par arrêté, de faire fléchir désigner les Présidents des arrosages subséquent aux textes en résolution ; de faire fléchir opter une délibération d’édification de la intendance de recettes et ingérer un arrêté verso sa étymologie, de conserver à la éclat des revues administratifs capitaux, de conspirer des autorités compétentes, la récompense du comptable-matières subséquent aux textes en résolution, de conserver les procédures de gouverne des amalgames ADARS et des cantines scolaires, d’présager les soumissionnaires non retenus, de abandonner de interroger et de céder des accord d’employer sur des parcelles issues de lotissements non autorisés. Au Auteur constant de possession l’bagad des revues administratifs capitaux et de poser à fenêtre le diapason des délibérations. Aux Régisseurs de recettes et de dépenses de révéler commandement subséquent aux textes en résolution, bref au Trésorier de recettes de former son précaution.
    Irrégularités financières
    Le Inquisiteur Collectif a communiqué et trahi des faits au Directeur de la Fraction des bordereaux de la Préau métaphysique et au Plaignant de la État chargé du Sommet Territorial avantageux et bancaire quant : au règlement de devoirs non exécutés verso un barreau de 2 152 500 FCFA,  au non-recouvrement de loyers de magasins verso un barreau de 2 260 000 FCFA, au non-recouvrement des recettes issues des tickets de incartade de véhicules de hourra verso un barreau de 275 000 FCFA, au non-recouvrement de taxes des stations verso un barreau de 810 000 FCFA.
    Il a pareillement communiqué au Supérieur constant des Impôts le non-recouvrement des facultés de attitré sur des marchés publics verso un barreau de 455 007 FCFA.
    CCom/BVG
    Documents via Facebook :



    Primeur link

    Related articles

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Rester connecté

    0FansJ'aime
    0SuiveursSuivre
    3,867SuiveursSuivre
    0AbonnésS'abonner
    spot_img

    Derniers articles