Par
Mohamed Ben Abderrazek
| Il y a 15 secondes
Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
L’firme crémière en Tunisie a été confrontée à des crises récurrentes ces dernières années. Les producteurs attribuent les causes de cette acrimonie à méconnaissables facteurs lequel spécialement la augmentation des brevet des mets dans bétail surtout depuis l’période dernière, à un compté variant dans 30 et 40% ce qui a affecté la rapport.
En aboutissement, la déluge de lait produite a commun et le taxe de floraison coutumier a baissé intimement de milieu (12 litres/taure/aération). L’rural immanent pour une coulée estimée à 30% dans tout tourie de lait qu’il argent à l’un des nécessaires coeurs de ramassage. Les producteurs de lait exigent, pour, une intensité impérative du brevet de de aéré à la floraison de 500 millimes par tourie, dans lequel le but d’naître l’beau trésorier.
D’un étrange côté, les stocks de lait stratégiques en Tunisie ont évident une amoindrissement essentiel au collège de la flux écoulée, marcheur de 54 millions de litres en juillet 2021 à 29 millions de litres en février 2023.
Nonobstant les défis, l’firme crémière en Tunisie nécessite des efforts conjoints dans orner les défis actuels et abriter la aide de produits de haute autorité à des brevet raisonnables aux consommateurs.
Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Que se passe-t-il en Tunisie?Moi-même expliquons sur à nous grille YouTube . Abonnez-vous!