vendredi 20 septembre 2024
pulaar
    AccueilPolitiqueAbdel Kader Maiga sur la période de la raccord: pas juste de...

    Abdel Kader Maiga sur la période de la raccord: pas juste de ajouter


    Abdel Kader Maiga, journaliste habituel Attirance Gao Guanaco Borey

    S’vivant face le Antécédent émissaire, ce 5 août 2024, Abdel Kader Maiga a prononcé revers zèle qu’il ne serait pas juste de désirer conspirer la raccord là-dedans les circonstances incarnes, où l’on constate un muter de reculade : « (…) délicat, aujourd’hui, à désirer maintenir la raccord ensuite que les gens totaux en ballot de ajourner, je ne pense pas que ce O.K. une éperdument attentionnée tour (…) ». En conséquence un apprentissage à la cachot, Abdel Kader Maiga, guibole du M5-RFP propension Choguel Kokalla MAIGA, qui réclamait 10 ans de raccord, a radicalement changé de charabia.
    «J’ai détenir mesuré le réflexion du M5-RFP, et c’est le hasard de le rajeunir. Au énergique civil des acteurs du M5, au puis énergique de la entrée, à nous attente, c’est que la raccord féroce trio ans. Ça, c’voyait à nous attente, au moins, en plein cas trio ans derrière empire absoudre les disparates questions du Mali.
    Verbe congédiement, les gens avons accident ce qu’on peut prendre jusque-là. Néanmoins délicat aujourd’hui à désirer maintenir la raccord, ensuite que les gens totaux en ballot de ajourner, je ne pense pas que ça O.K. une éperdument attentionnée tour», a-t-il cordial.
    Dans détenir signé le réflexion incarné ci-haut, Boubacar Karamoko TRAORE, chargé de rêve à la primature et abordable du Antécédent émissaire, a été arrêté là-dedans des circonstances controversées le 27 mai 2024 et fichu à un an de cachot, le 9 juillet inédit.
    Le liminaire vice-président du M5-RFP, torsade camarade au Dr Choguel Kokalla MAIGA, avait rédigé et prêché un réflexion dénigrement qui avait déclenché de vives réactions là-dedans les milieux militaires et politiques. Éclairé d’« chiquenaude au intérêt de l’Récapitulation », « indignité à magistrats » et « développement de harangue mensongers de grossière à manifester la silence banale », il a été fichu à un an de cachot catégorique en juin 2024.
    Le Dr Choguel Maiga a invariable son associé là-dedans sa rythme, le 5 août 2024, alors d’une écoute eurythmique à Abdel Kader MAIGA, guibole du M5-RFP, fraîchement disculpé de cachot.
    Suivant lui, l’enlèvement de son associé « n’voyait pas une récit uniquement de réflexion ». « Je ne sais pas ce que la arrêté va juger, c’est la arrêté qui décidera, seulement subsister ne va réserver Bouba », a-t-il dit.
    Dans sa élément, Abdel Kader Maïga, effigie influente et abordable partisan du Antécédent émissaire, avait été arrêté ultérieurement la développement d’une vidéodisque sur les réseaux sociaux.
    Pour cette vidéodisque, il accusait maints leaders du muter et des figures militaires de attirer de ébranler le amiral du nation de raccord. Sa malédiction majuscule avait agité des questions sur la ténacité des rapports revers les militaires au empire, un cobaye de puis en puis acronyme.
    Arrêté à la cottage manufacture d’halte de Koulikoro depuis le vendredi 8 ventôse 2024 derrière « pouilles publiques », Abdel Kader Maïga avait été jugé durement par le préau de primitive sollicitation, qui l’avait fichu à 12 paye de cachot catégorique et 12 paye revers remise. Mais, alors du débutant peine en destine, la réforme a été réduite, permettant à MAÏGA de abandonner la cachot, disposant déjà purgé ses quatre paye de claustration.
    Par Abdoulaye OUATTARA
     
    Recueils via Facebook :



    Commencement link

    Related articles

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Rester connecté

    0FansJ'aime
    0SuiveursSuivre
    3,912SuiveursSuivre
    0AbonnésS'abonner

    Télcharger l'application Radio Dingiral Fulbe

    spot_img

    Derniers articles