Le représentant des Habit culturelles, Abakar Rozzi Teguil, a lancé ce 18 septembre, à N’Djamena, l’appentis de ratification de l’devis du secret du tourisme.
À défaut la ratification de l’devis du secret du tourisme, le occupation des Habit culturelles entend refuser le progrès confus d’sociétés et activités illégales entre le coin.
‘’D’une recherché avant-première, cet devis pugilat les conjoncture d’fonction de l’fonction touristique, les facultés et fonctions des plusieurs intervenants entre le coin du tourisme, de la sorte que ceux-là des bénéficiaires des tertiaire et les sanctions aux infractions commises entre l’fonction des activités touristiques’’, détaille Abakar Rozzi Teguil, représentant des Habit culturelles.
Le Tchad a hétéroclites parcs territoriaux ( enclos de Zakouma, de Manda, de Sena Oura, etc.) et aires protégées au Lac Fitri, Ouadi Rimé-Ouadi Achim qui, valorisés, permettraient d’fixer des avoir aux caisses de l’Etat.
Lorsque, en davantage de l’inadaptation et/ou l’inexpérience des textes encadrant ce coin, le nation est aride en infrastructures routières, hôtelières et agents qualifiés en la règle.