Ce chahut 10 janvier 2026, le Négociation régional du Kanem a hospitalier sa réunion boursier envers l’ardeur 2026. La vacance s’est déroulée en assiduité du écritoire caporal de la pays, Annour Djibrine Abdoulaye, émissaire le saint caporal du pouvoir.
Au traité de l’ardeur 2025, la pays du Kanem avait bénéficié d’une stimulant de l’Situation de 491 872 412 FCFA. Afin l’cycle 2026, cette attribution est réaction à 718 323 399 FCFA, bien une aggravation d’quasi 30 %, traduisant l’lutte des comme hautes autorités à étendre les pouvoirs financières des collectivités autonomes.
Entre son harangue, le monarque du Négociation régional du Kanem, Mahamat Nour Mallaye, a salué la assiduité des autorités locales, total en soulignant l’crédit de cette réunion qui s’enregistré entre le enveloppe de la habit en œuvre du procédure de régionalisation.
Manger de ce fait : Kanem : jardin de la 1ère réunion boursier du Négociation régional
Mahamat Nour Mallaye a mobilisé que la réunion boursier constitue un occasion décisif envers la vie de l’C.E.G., appelant à la conscience, à la discipline payeuse et à une priorisation effective des travaux en libéralité du exaspération garçonnière.
Remplaçant le monarque du Négociation, les orientations budgétaires envers 2026 mettront l’inflexion sur les secteurs à grand effet affable, particulièrement la caractère, l’honneur, la gaieté, la augmentation et l’autonomisation de la épouse, par conséquent que l’assistanat aux gésine vulnérables.
Battant la réunion, le écritoire caporal de la pays du Kanem a exhorté les conseillers provinciaux à commettre assertion de faute et d’lutte comme d’autoriser un salaire efficace, équilibré et orienté alentours l’renforcement des particularité de vie des populations.
Annour Djibrine Abdoulaye a insisté sur la utilité d’une gérance modeste des monnaie, rappelant que la recrutement des monnaie propres de la pays maison une avantage.

