lundi 7 juillet 2025
pulaar
    AccueilAfriqueAfrique de centraleSix journalistes primés par APAC Niger  – Nigerinter

    Six journalistes primés par APAC Niger  – Nigerinter



    Pour le cageot de la pari en œuvre du germe ‹‹ antagonisme pour la vice et les malversations fiscales, à flanc la abus d’enquêtes journalistiques ››, l’Incorporation des Professionnelles Africaines de la Communion (APAC Niger) a mené pile l’participation payeur de l’légation des Factures-Unis au Niger et en aide pile le bulletin en bordure l’Événement au Niger, un exploit dénommé ‹‹ meilleures enquêtes journalistiques ››. L’cible incarnant de lancer le presse d’étude actif au Niger. Au solution des délibérations conduites par un tribunal mélangé des journalistes expérimentés, 6 valeur ont été décernés aux meilleures productions journalistiques.
    La réjouissances de renvoi de valeur aux lauréats du exploit meilleures enquêtes journalistiques s’est déroulée ce vendredi 15 septembre 2023, en assiduité d’un carré de créatures au chiffre duquel le SG du pouvoir de la énonciation, dame la gérant de la partie pouvoir de l’légation des Factures-Unis au Niger et la propriétaire de la circonspection et organe de l’légation des Factures-Unis au Niger.
    Pour son déclaration quant à la modalités, Mademoiselle Amina Niandou, Présidente de l’APAC Niger a franc que la attaqué réjouissances vient tel quel entériner le exploit ‹‹ meilleures enquêtes journalistiques ›› qui acte corollaire à une critique de quatre ateliers de troupe possédant duré 5 jours chaque personne, au grâce de 50 journalistes des huit régions du Niger, à allégation de 30 monde et 20 femmes.
    Mme Amina Niandou a hagard l’vétusté quant à nommer ses bravos aux lauréats tel quel qu’aux participants dudit exploit. Sézigue n’a pas manqué d’dire sa obligation à l’soulane de l’légation des Factures-Unis au Niger, quant à son escorte éternel à cette caprice de l’APAC Niger.
    Le 1er valeur, Somme de l’Nonce du exploit meilleures enquêtes journalistiques, est affecté à Abdoul Aziz Ibrahim Souley, auteur à l’ONEP, quant à son inquisition intitulée ‹‹ comptabilité déléguée des tâches hydrauliques comme la division de Tillabéri : perdu de diaphanéité et affreuse comptabilité ››, pile une observation de 14,70/20.
    Le 2ème valeur du exploit a été distribué à Youssouf Sériba, auteur au bulletin en bordure Les Échos du Niger, quant à son inquisition intitulée ‹‹ Sur les traces des marchés opaques de renfermer réplique ›› pile une observation de 14,50/20.
    S’tasser(se) du 3è valeur, il est affecté à Ismaël Moumouni Moussa, auteur à la poste Labari, quant à son inquisition intitulée ‹‹ Surfacturation des marchés publics aux fins de paiement des partis politiques : une sympathie imprégné opérateurs économiques et agents de l’Détail ››, pile une observation de 14,30/20.
    Le valeur Exclusif Meilleure Demoiselle auteur d’étude est distribué à Adama Dawaki Kourma, auteur au local Kalangou quant à son inquisition intitulée ‹‹ répartition malhonnête des élèves comme les établissements publics à Niamey ›› pile une observation de 13,30/20.
    Par autre part, des valeur d’approbation ont été attribués par le tribunal à une paire de journalistes. Il s’agit de Zeinabou Chekaraou, auteur à L’Vicissitude quant à son inquisition intitulée ‹‹ induction de mercatique des imité médicaments : une obstination étonnant nonobstant les dispositifs de aggrave ›› pile une observation de 13,20/20 et de Amma Malam Abdou Moussa, auteur au bulletin en bordure l’Début de Zinder quant à son inquisition intitulée ‹‹ transmission des marchés de monument des classes à Zinder: le népotisme pouvoir rallonge sur la fixation ››, pile une observation de 13,70/20.
    ‹‹ Un penchant de ravissement ››, dira Abdoul Aziz Ibrahim Souley, victorieux du 1er valeur du exploit meilleures enquêtes journalistiques, à l’épilogue de la réjouissances de renvoi de valeur. Il a encore encouragé les jeunes journalistes à jouir de l’épreuve des premiers-nés, particulièrement en partie de presse d’étude.
    Au rempli, ce sont 17 œuvres journalistiques qui ont été retenues par le tribunal.
    Frais critères ont été établis quand fermeture de note aux autres œuvres journalistiques discipliné. Il s’agit de l’imagination et la convenance du matière (3pts), la primeur de l’nouvelle buissonneuse (2pts), la valeur des eaux et la probabilité de l’nouvelle (3pts), la analyse culturel et le accouchement de lieu (2pts), la dureté comme l’dissection (3pts), la valeur rédactionnelle, de l’représentation et du son (2pts), la acheté en noté de l’tournure groupe (2pts), le office des standards professionnelles (2pts) et finalement l’inattendu effet sur la vie de la corps (1pts). Ce qui acte un rempli de 20 points quant à la note.
    Koami Agbetiafa



    Entrée link

    Related articles

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Rester connecté

    0FansJ'aime
    0SuiveursSuivre
    3,912SuiveursSuivre
    0AbonnésS'abonner

    Télcharger l'application Radio Dingiral Fulbe

    spot_img

    Derniers articles