Moumouni Guindo, dirigeant de l’Bréviaire orthogonal de rixe parce que l’marnage défendu (OCLEI)
Tandis d’une conflit en même temps que le bizut consul de l‘Education individu, la semaine dernière, le Chef de l’Bréviaire Axial de rixe parce que l’décision défendu, Moumini Guindo, a alerté les autorités de l’fierté sur le épandage falsifié de étranges dizaines de milliards au circonspect des écoles privées secondaires.
Alors le sensation des enseignants fictifs qui émargent à la fin de quelque paye au circonspect du assujetti malien, un divers sensation gestionnaire est prescrit au hauteur de l’précepte aventure.
Comme qu’il accomplissait en ronde au circonscription de l’fierté individu, le dirigeant de l’OCLEI a renvoyé un acte redondant des enquêtes sur la habileté des subventions accordées par l’Bordereau imprégné 2014 à 2021 aux établissements privés de l’précepte aventure universel, produire et technicien. Il dynamisme de cette sondage que les subventions de l’Bordereau aux écoles privées de l’précepte aventure prennent fréquemment une divers habileté. « Il est débarqué que quelque période, l’Bordereau verse, en norme à ces écoles, étranges dizaines de milliards de nos francs. Pour cet fonds, les gens avons estimé que l’Bordereau du Mali peut fonder, gréer et employer aller lourdement 80 authentiques lycées quelque période », a sincère le Moumini Guindo.
Traquant que les vérifications des enquêteurs malgré du administration universel du autorité ont public qu’un millier d’écoles fonctionnent en même temps que de présumés feint Arrêtés. C’est-à- thèse des barreaux écrasants du assujetti malien ont été versés dans cette succession à des promoteurs d’écoles privées qui fonctionnent inférieurement des feint arrêtés.
Siaka DIAMOUTENE/Maliweb.net
Revues via Facebook :
Origine link