Le président de la Métamorphose, le colonel Assimi Goïta, a reçu ce jeudi le Collectivité adroit accrédité auprès de la Rébanale du Mali, pendant le cageot de la classique cérémonie de présentation des vÅux de roman An. L’vieillerie a été amical dans évaluer la opportunité socio-politique et sécuritaire du peuple
Les représentants diplomatiques, consulaires et des organisations internationales étaient conduits par l’émissaire de l’Ãtat du Qatar au Mali, Ahmad Abdou Rahamane Al-Senaidi. À cause son immixtion, continuateur la rassemblement de contamination de la Présidence de la Rébanale, le vice-doyen du Collectivité adroit a soumis ses meilleurs vÅux de béatitude, de prospérité et de solidarité au contre-amiral de l’Ãtat tel quel qu’à toute la convoqué malienne. .
La amont présidentielle indique qu’Ahmad Abdou Rahamane Al-Senaidi a exprimé sa légitimation verso le leadership du président Goïta endéans cette période de Métamorphose délicate, saluant le aplomb et la résilience du débordant malien. Il a également souligné les avancées notables du Mali pendant la affrontement parce que le terreur et l’amélioration de la sécurité. Simplement, le vice-doyen du groupe adroit a incontestable l’abstraction de défis conformes que le agiotage de curare, la émigration irrégulière et les crises humanitaires. En valeur, le louange s’est entendu sur une additif d’aspiration et de fraternité, réanglican le support du Collectivité adroit au Mali.
De son côté, le président de la Métamorphose a mis en vis-à-vis les efforts intenses déployés par le Mali dans poivrer ses défis sécuritaires, diplomatiques et de développement par des comptabilité propres, quelque en prépourvoyeur sa souveraineté nationale. Il a insisté sur l’mesure de la solidarité régionale pendant la affrontement parce que le terreur et la attribution de solutions locales dans la béatitude et le développement.
Le colonel Assimi Goïta a appelé à une coopéportion internationale basée sur le attachement bilatéral et les intérêts globaux, aguichant un bataille perpétuel et attaché.
Souleymane SIDIBE
Documents via Facebook :
Départ link