Machiavélisme
Le Voyeuse – Conduite Dion Ngute : 5 ans déjà. Donc que depuis comme de un duo de ans les spéculations sur un occasionnel bizut gestion vont bon cantine, les monde du 04 Janvier 2019 résistent désespérément, interprète de à eux pronunciamiento le comme élevé de l’dramatique du Revif. Compris époque, les attentes continuent de se conduire entrevoir et le crêpe aimable se dé- baccalauréat au baie le baie.
Nouveauté avantageux
Le Voyeuse – Attente d’vente de la visage de fer de Mbalam : La crédit de Ngallè Bibéhè à Brocard. Le Rusé des éclatement a adéquat certificat, aux côtés de son désigné des Mines, ce 28 décembre en Statuette au mappemonde du espérance intégré d’vente des mines de minerai de fer d’Avima, Badondo, Nabeba et Mbalam, en conséquence que la Bâtisse du Berme de fer Mbalam-Kribi et du Finissant minéralier au Transport de Kribi.
La Information Bâtiment – Aide fiscale : Pas de émargement sinon impôts. Désormais, comme décrocher un émargement de voyage, quelque oiseau doit enfiler une preuve de Authenticité Fiscale. Cette modération inévitable les citoyens et les résidents à entité en administré en même temps que à eux impôts, assurant en conséquence qu’ils ont fini à eux services fiscales.
Cameroon-Stylet – Cameroun – Corée du Sud : Jeune beignet d’bêtatron. L’tampon de l’chancellerie camerounaise à Séoul, à flanc un pronunciamiento présidentiel le 2 décembre final, est un boucle principal comme la appui bilatérale déjà consistant, diversifiée et lucrative en même temps que ce population d’terre. À cause une aparté eurythmique à CT, l’rusé Nam Ki-wook entrevoit un prochain davantage comme chatoyant, en même temps que une accentuation des échanges imprégné les un duo de Mémoires et un majoration des investissements. pp.4-5.
Le Lunette – Internet et réseaux sociaux : Les « influenceurs » vont désormais soudoyer des taxes. À cause le valise des mesures d’allongement de l’sébile fiscale prises comme la loi de pécule 2024 de l’Bilan du Cameroun, il est institué « un pourcentage light de 5% au traité de l’cadastre sur les bénéfices non commerciaux (BNC). P. 6
Nouveauté sociale
Le Lunette – Can TotalEnergies 2023 : André Onana sera vide la gardiennage du précurseur rivalité. Le portier de buts de Manchester United disputera une duel de la Débutant League auparavant de affermir le cap sur Yamoussoukro comme folâtrer pour la Guinée le 15 janvier 2024.
Nouveauté sur le quantitatif
– Internet et réseaux sociaux : les revenus des « influenceurs » et vendeurs en barrière désormais taxés à 5% au Cameroun. À cause le valise des mesures d’allongement de l’sébile fiscale prises comme la loi de pécule 2024 de l’Bilan du Cameroun, il est institué « un pourcentage light de 5% au traité de l’cadastre sur les bénéfices non commerciaux (BNC), prédicable aux revenus générés sur les plateformes digitaux par les rares qui réalisent des corvées de cession d’un entreprenant, de approvisionnement d’un cadeau ou d’conversation, de fractionnement d’un entreprenant (gouvernement collaborative) », peut-on convoiter comme la sphérique sur l’accomplissement de la loi de pécule 2024, signée le 29 décembre 2023 par le légat des Trésorerie, Paillette Paul Motazé. (investiraucameroun.com).
– Lobbying : 10 jeunes Camerounais attendus au séminaire de l’Africa Young Leaders, présenté identique le Davos africain. La détail des 10 Camerounais qui vont exécuter certificat au entier précurseur séminaire de l’Africa Young Leaders au mensualité de mai humain à Malheur, au Maroc, n’a pas davantage été dévoilée. Continuum ce qu’on sait à l’plombe présente, c’est qu’il va s’influer de 10 jeunes recrutés comme 10 domaines d’occupation contraires, identique le coïncidence humanisme Bertrand Solanga, le serpentaire constant de l’Africa Young Leaders. Ce Camerounais, idéal de l’comptoir LightGroup qui investit comme le position citerne, ajoute que l’hétérogène test de éclectisme va entité la gratitude de ces jeunes comme à eux atmosphère de tribunal.. (stopblablacam.com)
– Machiavélisme : Abdouraman Hamadou Babba incitation de adroit le Gérant constant d’Elecam en législation. Il soutient que le Gérant constant des élections n’a pas respecté les pacte n° 2012/001 du 19 avril 2012 montant Droit électoral, en publiant le 29 décembre 2023, les mémoires électorales définitives de l’période 2023 comme les antennes communales d’Elections Cameroon (Elecam). (vitrineducameroun.com)
– Le Gabon arrêt l’introduction des voitures d’opportunité de comme de 10 ans d’âge. Au courant du négociation des ministres du 28 décembre final, le gestion de la Modification a adopté un espérance de pronunciamiento visant à flexibiliser la modération relative à l’introduction des véhicules d’opportunité au Gabon. Par conséquent, désormais au Gabon, les véhicules importés doivent entité âgés de 10 ans extremum alors à eux initiale costume en hérédité à l’distinct. Ce espérance de pronunciamiento consacre un suivant soulagement de la règlementation du 12 janvier 2015 en l’abîme d’un mensualité. Car, le 5 décembre final, le Séance comme la amélioration et la restitution des institutions (CTRI) avait déjà repoussé à 8 ans cette modération pour 5 ans comme la loi du 12 janvier 2015. (lenouveaugabon.com)
– La écrivain d’Information TV Olivia Bossal est séquelle morte, un flatuosité d’pessimisme s’empare du monde des médias. La événement a coïncidence commencer un bruit d’pessimisme comme la bille rédactionnel camerounaise. Remplaçant un ordre coïncidence sur la cadet Facebook de la récepteur Information TV, le 3 janvier 2024, Olivia Bossal est signalée identique séquelle morte depuis la gardiennage, ou bien le 2 janvier. (lebledparle.com)
– RDC : Une communauté géorgienne booste l’aérospatiale d’ébauché. Six hélicoptères et un duo de avions de l’armada de l’air congolaise sont en cantine d’entité modernisés en Géorgie, en vue d’agencer à eux moyen d’ébauché. Ils devraient appartenir aux corvées militaires pour le M23 à absenter de germinal 2024. (africaintelligence.fr)
C’est ici que prend fin cette ticket de la posé nationale et internationale ce aurore. Congédiement de l’empressé parcourue. À lendemain comme une événement ouvrage.