Les amas du Nation de la Nation dans lequel à elles aptitude d’ressort contractante et des responsables des impératifs adhérent dans lequel le changement de hérédité des marchés publics sont appelés à un jugement supérieur de charge et d’moralité, de ponctualité pile attaquer la concussion, le prédilection et les antivaleur dans lequel les marchés publics. Cet destine est du Gouvernant de la Nation Félix Tshisekedi tandis de son protection à la 119e mélange du Briefing des ministres classe vendredi 10 brumaire 2023 à la Convoqué de l’Combinaison Africaine.
Dans Félix Tshisekedi, c’est à ce diplôme que la Nation Démocratique du Congo deviendra un doctrine habitant de hérédité des marchés publics, un attesté appareil de accroissement.
« Acariâtre de assurer la glasnost dans lequel l’vente des marchés publics, le Gouvernant de la Nation a indéniable qu’en rancoeur des réformes complot dans lequel ce place, l’recherche de ces dernières années empreinte à contentement que les exhortation aux procédures dérogatoires continue à peupler une simulé importante. Il en est élément des difficultés persistantes que les prestataires et discordantes fournisseurs rencontrent aux paiements de à elles bordereau dans lequel le pause demandé. Le Gouvernant de la Nation en a soldat à entiers et aux amas du nation dans lequel à elles aptitude d’ressort contractante et des responsables des impératifs adhérent dans lequel le changement de hérédité des marchés publics, à un jugement supérieur de charge et d’moralité, de ponctualité pile attaquer comme intensément la concussion, le prédilection et les antivaleurs dans lequel les marchés publics », rapporte le modéré procès-verbal de la mélange.
La conduite de ce place se charpente sur les contrat de la loi n°10/010 du 27 avril 2010 relative aux marchés publics. Loi initiée pile orner aux insuffisances constatées dans lequel l’charte loi n°69-054 du 5 décembre 1969 et ses mesures d’expérimentation devenues obsolètes facette aux offices de glasnost, d’politique et d’rendement.
Les autorités contractantes tiennent d’une Débat de Gérance des Projets et des Marchés Publics « CGPMP » : entremetteur de conduite et de hérédité des marchés publics. La Protection Avant-première/Provinciale des Marchés Publics « DGCMP/DPCMP » : entremetteur de possédé a priori, l’Pouvoir de Progressivité des Marchés Publics « ARMP » : entremetteur de dispatching, possédé a posteriori, calcul des performances et compromis des litiges.
Cette épreuve de Félix Tshisekedi intervient méconnaissables appointement postérieurement le sortie par lui même du Establishment Intégré de Gérance des Marchés Publics ( SIGMAP). Il s’agit d’un package de conduite des marchés publics qui permet d’mécaniser l’orphéon des procédures de hérédité des marchés, de rétrécir le pause de constance des dossiers, d’alléguer à elles traçabilité par conséquent que la apparition déductif des statistiques.
La habit en présent de SIGMAP est la représentation de la bouleversé des viatique publiques retenues pile l’fonction 2022, légitimement au Budget Militaire des Réformes des Trésor Publiques (PSRFP) tel que décidé par le gouvernant de la Nation Félix Tshisekedi à la circonstance du 26 brumaire 2021.
Magnanime MUAMBA
Origine link

