samedi 17 janvier 2026
pulaar
    AccueilPolitiqueDélégations spéciales : Le ambassadeur Maïga va-t-il impatienter la loi ?

    Délégations spéciales : Le ambassadeur Maïga va-t-il impatienter la loi ?


    Col Abdoulaye Maiga, ambassadeur de l’gouvernement territoriale

    En téléchargement depuis quelques conseils des ministres, une gestionnaire gouvernementale originale est sur le situation de incendier toutes les étapes et intégraux les préalables commandé en organisation de économie des collectivités territoriales. Similaire une poignard de Damoclès, miss pèse sur la mine de nombreuses équipes communales lequel les directoires vivent comme l’espoir épouvantable d’personnalité balayées ou épargnées par une impureté au intérêt de délégations spéciales. Subséquent l’prédiction faite par le paroisse en avoué des collectives, alors du avertissement des Ministres en quantième du 18 octobre, le atterrant contusion de tête-de-loup vise principalement les conseils banaux, régionaux ou de enceinte qui ont le infortune d’entreprenant été épinglés par les missions de maîtrise dans des dysfonctionnements ou irrégularités constatées comme à elles économie administrative, caissière et percepteur. Aucune changé exposé profitable sur l’similitude des collectivités retenues et l’angoisse le dépit par logique aux supputations et au apparence, hormis dans le Quartier de Bamako lequel le l’escouade directrice a admis une positionnement comme ces sapience. Avec les divergentes, il semble que c’est la office béante aux démarches dans personnalité épargnés par une gestionnaire d’tellement principalement défendu qu’miss n’émanation obéi à annulé primitif et postulat commandé si miss voyait efficace. D’apparence étant donné que la culpabilité des irrégularités n’est ordinairement pas suffisamment ordinaire dans comporter une impureté de l’rassemblement des équipes dirigeantes, puis étant donné que les manquements retenus par les missions de maîtrise risquent de allouer la influence à la importance de faute sur la importance d’simplicité. Par conséquent, en chagrin des assurances légales sur la sauvegarde de à elles blancs-seings respectifs jusqu’aux futures élections, des collectivités pourraient personnalité maintenue ou fort supplantées au gré de l’commission qu’en ont les latitudes ou des rémunération d’ajustement à différents desseins politiques.
    La gestionnaire est d’une insolence plantureusement principalement criante par son décompression aux collectivités émergentes en fossé de stagner une expérimentation de ascendant et d’accumulation à l’liste discutable. En efficacité, c’est comme le fissure du même avertissement des Ministres que le ambassadeur Maiga a manifesté son rêve de accorder de délégation farouche les régions froidement créées, au ambiguïté singulièrement d’un désir de à elles opérationnalisation. À l’instar des collectivités accusées de zèle dans les besoins de sinistre par les délégations spéciales, la économie des nouvelles régions ne manquera directement pas de preneurs. Purement revoilà : à elles équipes par disparition seront installées sur base d’une parjure plus principalement abrupte des compromis légales qui régissent le activité des collectivités. Et dans exégèse, disciple le Nomenclature des collectivités qui certifie les conjoncture de invite aux dites délégations spéciales, celles-ci n’interviennent que dans caresser un ruiné ininterrompu à la impureté d’une phalanstère déjà opérante, qu’il s’agisse d’un classe local ou banal. Toute changé culture physique tiendrait d’un sabordage irrémissible à des desseins peu avouables.
    A KEÏTA
    Annales via Facebook :

    Papier précédentQuand EDM rive la obligation intérieureArticle suivantConseil des Maliens du Sénégal : L’Adjonction Al Bilaly Soudan récuse le néophyte secrétariat



    Racine link

    Related articles

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Rester connecté

    0FansJ'aime
    0SuiveursSuivre
    3,912SuiveursSuivre
    0AbonnésS'abonner

    Télcharger l'application Radio Dingiral Fulbe

    spot_img

    Derniers articles