Tandis de son paragraphe le dimanche 05 brumaire 2023 à Kananga, Patron-lieu du Kasaï-Axial, le chef individu du conjuration économie Duel vers la nationalité (ECIDé), Martin Fayulu Madidi, a abordé la section du acquiescement d’un prétendant particulière de l’répulsion lorsque de l’scrutin présidentielle de 2023 en Ville démocratique du Congo.
Interrogé sur sa déclamation d’personnalité le prétendant particulière de l’répulsion, Martin Fayulu Madidi a déshonoré cette témoignage et a accéléré que c’est au communauté congolais de admettre son prétendant.
“Je ne me suis pas soumis également prétendant particulière de l’répulsion. Je suis prétendant, c’est au communauté congolais de admettre. Il y a quatre leaders de l’répulsion. Que dit le communauté ? Le responsable peut se présager responsable, que dit le communauté ? Déifier le communauté. Certains allons envahir le acquiescement du communauté”, a honnête Martin Fayulu Madidi.
Le arrière-goût de ce qui s’est passé en 2018, lorsque du acquiescement du prétendant particulière de l’répulsion, est plus organisé. Martin Fayulu Madidi, aussi officiel dessous le nom de « combattant du communauté », explique qu’il est extrême de envahir des masse et de les consigner parce que fragment vers qu’ils prennent la spécification du communauté. Disciple lui, il est crucial d’ausculter soucieusement ce que le communauté dit lorsque de ses diverses interactions.
“Certains avons sans cesse dit : LAMUKA c’présentait l’discernement du communauté. Aujourd’hui, je accompli par somme et toi-même attendez ce que le communauté dit. Toi-même ne pouvez pas envahir les masse vers les consigner plusieurs parts et toi-même dîtes qu’ils prennent le acquiescement du communauté”, a-t-il renchéri.
Retenant, de varié candidats de l’répulsion sont en stade vers la présidium de la Ville. Toutefois, contradictoires flots indiquent qu’il y a des démarches en école visant à aboutir à un prétendant abrégé vers l’répulsion congolaise. Cette volonté vise à allonger l’collectivement de l’répulsion et à accélérer ses chances de consécration lorsque de l’scrutin présidentielle.
Alain Charme Makoba, à Kananga